Les 10 Façons Qu'ont les Hommes de Détruire Leur Mariage.

Il est important de se rappeler que l'objectif principal du mariage est d'être heureux et serein.

Alors, même si la liste ci-dessous peut paraître intimidante, ne l'oubliez jamais !

Si la vie vous paraît stressante, alors essayez de changer votre perception. En effet, vous êtes la seule personne à pouvoir transformer votre stress en tranquillité.

Si vous vous sentez malheureux, cherchez les choses qui vous satisfont dans la vie. C'est la seule façon de vivre en paix est de se sentir serein.

N'oubliez pas que la seule personne que vous pouvez changer, c'est vous-même !

10 choses à éviter pour ne pas gacher son mariage

Même si on n'oublie pas que, dans un couple, chacun doit prendre sa part de responsabilité dans la réussite d'un mariage, ci-dessous nous avons listé les dix erreurs que les hommes commettent le plus souvent.

Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les comportements des hommes qui peuvent détruire complètement un mariage :

1. Laisser sa femme seule

Une des façons les plus rapides pour détruire votre mariage est de laisser votre femme seule. Comme par exemple passer de longues heures au travail puis aller boire une bière avec les copains en sortant.

Et, quand vous rentrez chez vous, vous ne vous occupez ni d'elle ni de vos enfants. Au lieu de cela, vous vous vautrez devant un match de foot ou devant votre ordinateur pour faire des paris en ligne.

Et le week-end ? Vous vous plaignez du désordre à la maison. Et si vous partez faire des courses, c'est pour disparaître pendant plusieurs heures. Savez-vous qu'une des choses les plus difficiles à vivre pour une femme est ce sentiment d'isolement lorsque son mari la délaisse ?

Oui, votre femme a des amis et un emploi. Elle passe beaucoup de temps à courir partout avec les enfants. Une femme peut bien sûr pratiquer des activités sans son mari. Mais ce n'est pas la même chose. Ce qu'elle veut, c'est passer du temps avec vous, l'homme qu'elle aime. Être délaissée par son mari peut provoquer un profond chagrin chez elle.

Pour la plupart des femmes, la plus grande crainte se résume à l'isolement et la privation. Quand une femme se sent abandonnée par son mari, elle a tendance à l'attaquer avec des remarques blessantes et irrespectueuses. Sa capacité à vous blesser verbalement est son arme la plus puissante, et elle l'utilise pour essayer d'obtenir votre attention.

Quand une femme commence à vous harceler parce que vous ne passez pas assez de temps à la maison, (parce que vous ne sortez jamais avec elle, et ne vous occupez jamais des enfants), il y a des chances qu'elle se sente abandonnée et isolée. Si vous arrêtez de passer du temps ensemble, la distance émotionnelle entre vous se fait rapidement sentir.

2. Ne pas être assez affectueux​

Une femme triste sans affection

Votre femme adore être proche de vous. Si elle se met à croire que pour vous c'est différent, votre mariage est en danger. Pendant que vous vous efforcez de garder votre indépendance, elle, elle a envie de se sentir connectée à vous. Ne soyez pas seulement affectueux et attentif avec elle les jours où vous avez envie d'elle ou que vous avez besoin d'elle.

L'affection et la proximité doivent être une fin en soi et non un moyen d'arriver à quelque chose d'autre. Parler n'est pas la seule chose que les femmes apprécient, même si c'est important.

Voici des idées simples pour contenter votre femme : l'embrasser souvent, lui tenir la main, et passer du temps seul avec elle. Quand son besoin de proximité est rempli, elle sera plus encline à respecter votre besoin d'indépendance. Quand votre femme se sent proche de vous, elle sera également plus disposée à s'encanailler avec vous au cours d'un plan plus intime.

La chose importante à retenir est de l'aider à se sentir connectée. Essayez de lui parler de votre journée, de vos craintes et espoirs et de vos rêves. Tenez-lui la main quand vous sortez ensemble. Embrassez-la de façon inattendue dans la cuisine alors qu'elle prépare le dîner. Asseyez-vous à côté d'elle. Demandez-lui comment elle va, et pendant quelques minutes, donnez-lui toute votre attention pendant qu'elle vous répond. Ces petites attentions lui montreront vraiment que vous l'aimez. Le mariage est un long chemin qu'il faut savoir entretenir.

2.5. Se renfermer sur soi-même

Les femmes sont entières. Leur esprit, leur corps et leur âme sont étroitement liés. Si elles se sentent blessées, c'est l'ensemble du système qui est affecté. Une femme dont l'esprit est préoccupé peut facilement souffrir de fatigue et de troubles. Les hommes, eux, savent compartimenter. Les hommes sont en mesure de vivre normalement même si un domaine de leur vie ne fonctionne pas correctement.

Sachez aussi que votre femme ne comprend pas votre comportement quand vous vous renfermez et que vous devenez mystérieux. Les choses ont l'air de glisser sur vous et rien ne semble vous tracasser. Vous n'avez pas envie de lui parler alors qu'elle sait que vous êtes stressé à cause du travail. Quand elle vous questionne, votre femme n'est pas en train d'essayer de rentrer dans votre cerveau pour savoir tout ce qui s'y passe. Elle veut simplement que vous soyez plus ouvert.

Elle veut vous voir comme vous êtes vraiment à l'intérieur. Elle sent votre amour et aimerait que vous lui partagiez vos peurs, vos craintes et vos doutes. Elle a besoin de sentir qu'elle est aussi votre confidente dans les moments difficiles. Ne pensez pas qu'elle est en train d'essayer de vous changer ou de vous "réparer". Elle est juste là pour vous apporter une oreille attentive.

Essayez de lui parler de ce qu'il se passe dans votre tête, y compris vos soucis. Les femmes entre elles adorent se défouler verbalement sans forcément essayer de trouver une solution au problème. Tout ce qu'elle veut c'est vous donner une opportunité de vous exprimer verbalement.

3. Vouloir régler tous les problèmes

Même si elle ne le dit pas toujours, votre femme vous voit comme "sa force". Comme le porteur de ses fardeaux. Quand elle vient à vous pour chercher votre aide pour alléger ses soucis, cela doit être perçu comme un compliment. Elle sait que vous pouvez l'aider, elle sait que vous pouvez gérer ça.

Mais attention ! Plutôt que d'essayer de résoudre et de régler tous ses problèmes, essayez de simplement l'écouter. Vous pouvez même lui demander si elle a réellement besoin d'une solution à son souci ou tout simplement d'une oreille attentive.

Vous verrez, ça sera un soulagement pour vous deux quand vous vous rendrez compte que, parfois, vous n'avez pas besoin de régler tous les problèmes qui sont soulevés pendant vos conversations. Le simple fait d'en parler est amplement suffisant. En outre, si vous l'écoutez, elle se sentira comprise (même si ce n'est pas le cas, ce qui au final n'est pas si grave que ça).

4. Ne pas savoir dire "je suis désolé."

Ne pas savoir dire pardon

Tous les mariages ont des hauts et des bas. Sachez que refuser de présenter des excuses est un moyen rapide pour détruire le vôtre. Bien que le conflit ne soit pas une chose agréable, sachez que votre complicité peut en sortir grandie une fois le conflit résolu. Pour votre femme, faire des excuses signifie qu'elle a fait un pas pour sortir du conflit, et qu'elle est maintenant à la recherche d'une paix intérieure.

Beaucoup de maris voient les excuses comme un signe de faiblesse. Ils se disent : "Si je présente mes excuses, elle ne me respectera plus." Or, c'est exactement le contraire. Si vous vous excusez humblement et que vous lui demandez pardon, votre femme sera plus compréhensive.

Votre petit acte de contrition apaisera son esprit, et agira comme un baume de guérison sur son cœur et votre couple. En plus, cela montre que vous êtes ouvert, que vous avez envie de faire des efforts pour que ça marche entre vous et que votre mariage est assez important à vos yeux pour admettre vos erreurs. Enfin, cela montre que vous êtes capable d'évoluer et de passer à autre chose pour que votre mariage en ressorte plus solide.

5. Prendre ses doutes à la légère

Votre femme porte beaucoup d'importance à votre engagement. Quand elle voit que vous regardez d'autres femmes dans la rue, à la télé, sur votre ordinateur ou ailleurs, elle craint que vous puissiez lui être infidèle. Cela peut la mettre mal à l'aise. Elle va bien évidemment se demander si vous êtes attiré par ces femmes. Surtout si de son côté, elle ne regarde que vous !

Dans tous les cas, elle est fragile et a besoin de votre réconfort. Pas d'être rabaissée, ignorée ou taquinée. Tout cela dévalorise votre femme et ses sentiments bien réels. Lorsque vous regardez fixement une jeune femme mignonne déambuler, c'est comme un rappel lancé à votre femme sur ses nombreuses imperfections. Elle se sent en insécurité et elle veut savoir si vous l'aimez encore car pour elle, ce genre de comportement n'est pas vraiment rassurant...

Ce n'est pas anormal de regarder d'autres femmes, en fait, c'est parfaitement naturel. Mais le danger apparaît quand vous êtes pris en flagrant délit et que vous ne détournez pas votre regard. Cela montre que vous ne prenez pas en compte les sentiments de votre femme, ni son malaise.

Votre femme est motivée par votre amour et votre fidélité. Elle s'implique dans votre relation, et veut sentir que vous êtes tout autant impliquée qu'elle.

Quand votre femme se sent en insécurité, elle peut vous demander si vous pensez à elle. Elle peut vous demander si vous l'aimez. Elle peut vous demander si vous pensez qu'une autre femme est plus attirante qu'elle. Elle peut aussi vous poser beaucoup de questions, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un piège.

Elle tente juste de s'ouvrir à vous, en posant une question et ainsi engager une conversation. Parler, discuter, c'est son moyen de savoir, de comprendre. Elle est à la recherche d'une preuve de votre amour et de votre fidélité. Plutôt que d'essayer d'éviter cette situation, pensez plutôt à la regarder. Oui ! À la regarder vraiment. Dites-lui qu'elle est la plus belle femme que vous n'avez jamais vue. Donnez-lui l'assurance qu'elle cherche, et la paix pour calmer son esprit troublé.

6. Négliger les petites attentions

Savoir être désolé

Votre femme ne désire pas forcément des bijoux ou un repas très coûteux. Certes, parfois c'est la cerise sur le gâteau surtout si vous aimez la couvrir de cadeaux. Cependant, c'est loin d'être toujours indispensable !

En effet, elle se sentira bien plus aimée grâce aux petits gestes qui montrent votre amour et votre attention au quotidien. Lorsque vous négligez ces petites attentions, elle pourrait croire que vous essayez d'acheter son affection - ou soulager votre propre culpabilité - avec des choses coûteuses.

À la place, faites-lui comprendre que vous pensez à elle pendant la journée. Une simple rose quand vous rentrez à la maison en dit long sur votre amour. Appelez-la ou envoyez-lui un texto au cours de la journée pour lui faire savoir que vous pensez à elle. Proposez-lui votre aide pour le dîner, ou la vaisselle. Ce sont des petits dons de votre temps qui signifient beaucoup pour votre femme.

Pour votre femme, les jours les plus importants de l'année sont très souvent son anniversaire et votre anniversaire de mariage. Célébrez ensemble ces jours en passant du temps juste tous les deux. Cela signifiera bien plus que tout autre cadeau coûteux. Le coût est secondaire. L'important est l'intention que vous mettez dedans. Elle veut se sentir spéciale et importante pour vous. La façon de l'aider à se sentir aimée est de passer du temps seul avec elle. Même si vous vous asseyez à la maison pour regarder un film, donnez-lui toute votre attention.

7. Oublier que le sexe est avant tout un plaisir partagé

Ne pas prendre soin d'une relation intime

Lorsque vous confondez sexe et intimité, c'est n'est pas très agréable. Lorsque vous vous concentrez uniquement sur votre propre orgasme, ce n'est pas très agréable. Lorsque vous montrez seulement de l'intérêt à votre femme quand vous avez envie d'elle, ce n'est pas très agréable. Lorsque vous dévalorisez vos relations intimes avec des blagues grossières et salasses, ce n'est pas très agréable. Lorsque vous vous attendez à ce qu'elle soit excitée instantanément, ce n'est pas très agréable non plus. Enfin lorsque vous négligez les besoins sexuels de votre femme, ce n'est pas très agréable.

Quand vous êtes marié, le sexe est censé être plaisant.

L'intimité est conçue pour vous rapprocher, le sexe doit cimenter votre couple. Pour illustrer ce propos, imaginez votre femme comme une mijoteuse. Vous, vous êtes un micro-ondes. Mettez un repas dans un micro-ondes, et vous mangerez dans 3 min. Par contre, un repas cuisant dans la mijoteuse prend beaucoup plus de temps. Vous devez mettre les ingrédients appropriés ensemble, puis faire cuire, et attendre. Et seulement après six ou huit heures, vous pourrez vous régaler.

Votre femme a besoin d'autant d'attention et de considération. Commencez le matin avec un baiser. Dites-lui qu'elle est belle. Une femme ne se lasse jamais d'entendre cette phrase de l'homme qu'elle aime. Aidez les enfants à être prêts pour l'école. Après le travail, posez-lui des questions pour savoir comment s'est passée sa journée.

Prendre le temps, voilà le maître mot ! Si vous voulez mêler plaisir et sexe, pensez à la mijoteuse, et non au micro-ondes ! Vous pouvez faire le micro-ondes, mais uniquement sous la douche ;-)

8. Se renfermer dans l'amertume et la colère

Lorsque vous vous enfermez dans votre désespoir, à ruminer, votre femme commence à avoir peur. Les femmes aiment parler des choses. Les hommes ont tendance à se renfermer. Lorsque vous vous sentez stressé par le travail, l'argent, votre relation, vous vous renfermez sur vous-même. Cela provoque la peur d'être abandonné ainsi que le rejet chez votre femme.

Lorsque vous refusez de parler avec elle, elle va penser que vous ne l'aimez plus. Cette peur, et son désir de résoudre les conflits, va pousser votre femme à vous harceler de questions. Elle veut en parler avec vous, non pas pour vous dénigrer ou vous rabaisser mais juste pour se sentir plus proche de vous. Elle veut que vous lui fassiez confiance. Si vous restez loin d'elle pour éviter de discuter de ce qui vous tracasse, elle sait que quelque chose ne va pas, et elle va commencer à supposer qu'elle est le problème...

Mais vous avez le pouvoir d'éviter la catastrophe qui se profile. Comment ? En vous ouvrant à votre femme. Elle vous aime. Vous pouvez lui faire confiance. Partagez ce que vous avez sur le coeur avec elle, et elle vous ouvrira aussi son cœur.

9. Ne pas savoir prendre ses responsabilités

Ne pas savoir prendre ses responsabilités quand on fait une erreur

Que l'on parle d'une addiction, d'un adultère ou d'une erreur professionnelle, souvent les hommes remettent la faute sur leur femme. "Je bois parce qu'elle est hystérique. Je l'ai trompée parce qu'elle ne savait pas prendre soin de moi. Je n'avance pas dans mon travail parce qu'elle ne m'encourage jamais."

Stop ! Il est temps de prendre la responsabilité de votre comportement. Sachez être responsable de vos actions. C'est vous qui choisissez de boire. C'est vous qui avez choisi de la tromper. C'est vous qui choisissez de travailler ou de ne pas travailler assez pour gravir les échelons. Vous faites consciemment toutes ces choses, personne ne vous a forcé. Plutôt que de blâmer quelqu'un ou quelque chose, assumez !

Soyez le reflet des valeurs que vous défendez. Votre vie est entièrement sous votre contrôle. Aujourd'hui, vous pouvez choisir de vivre différemment. Vous pouvez vous créer exactement la vie que vous voulez. En outre, si votre femme est vraiment la racine de tous vos problèmes, alors prenez le contrôle et ayez le courage de lui dire la vérité. Elle ne pourra pas jamais changer si vous ne lui expliquez pas le problème en question.

10. Choisir une femme qui n'est pas faite pour soi

Une femme tourmentée, qui passe d'une mauvaise relation à une autre, continuera à souffrir même après votre mariage. Une femme tatillonne qui critique toutes vos décisions continuera à chercher la petite bête. Une femme qui veut toujours tout contrôler fera de même après le mariage. La chose à retenir est simple : si cette femme n'est pas faite pour vous avant le mariage, cela ne changera pas après le mariage, elle conservera ses défauts. Sachez-le !

Si vous voulez une femme gentille, sortez avec une femme gentille et épousez-la. Traitez-la avec amour et respect, et elle saura vous le rendre.
Tenter de sauver une femme qui souffre ne vous conduira qu'à vous sentir utilisé et pas apprécié à votre juste valeur.

Un mariage solide commence par de la bonne volonté des deux côtés, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Un mariage fleurit lorsque vous grandissez ensemble dans l'amour et le respect l'un envers l'autre.

Choisir la femme qui n'est pas faite pour vous est la meilleure façon d'aboutir à un échec à chaque fois. Vous pouvez bien sûr aimer le sentiment d'être un chevalier servant pour sauver une demoiselle désespérée. Mais la réalité est que ce mariage avec elle sera beaucoup plus difficile et beaucoup moins romanesque que ce que vous ne pensez.

Le mariage est un travail à temps plein, aussi bien pour le mari que pour la femme. Lorsque les deux ont la volonté de faire de ce mariage une bonne expérience, alors il a une chance bien plus grande de réussir.

Travaillez sur vous-même

Même si cette liste peut sembler intimidante, il est important de se rappeler que le but principal du mariage est d'être en paix et heureux. Si la vie vous paraît stressante, travaillez pour changer votre perception. N'oubliez pas que vous seul avez le pouvoir de percevoir la paix là où il y a du stress.

Ne vous découragez pas car il suffit de changer cette unique perception pour avoir une vie paisible. Si vous vous sentez malheureux, cherchez une chose qui vous comblera dans la vie et soyez heureux. La façon la plus simple pour y parvenir est juste d'être soi-même. N'oubliez jamais : la seule personne que vous pouvez changer, c'est vous-même !

À découvrir aussi :

12 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Faire l'Amour Tous les Jours.

23 Super Activités à Faire en Couple Sans Se Ruiner.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
535 043
VUES
5 813
PARTAGES

le 30 Mars 2017

Laisser un commentaire

> > Les 10 Façons Qu'ont les Hommes de Détruire Leur Mariage.