10 Astuces Extraordinaires Qui Vont Vous Transformer en Fée du Logis !

Par le 08 Décembre 2020

Ça y est ! Vous êtes enfin motivé pour faire un bon nettoyage de la maison ?

C'est vrai que c'est indispensable quand on veut recevoir des amis ou de la famille chez soi !

Mais pour ça, pas besoin d'acheter des produits de nettoyage hors de prix et pleins de produits chimiques !

Voici 10 astuces incroyables pour vous aider à avoir une maison impeccable qui brille de mille feux !

Ces astuces sont super efficaces et 100% naturelles sans parler du fait qu'elles sont ultra économiques. Regardez :

10 Astuces Extraordinaires Qui Vont Vous Transformer en Fée du Logis !

1. Les plaques de cuisson et casseroles

une plaque de pâtisserie sale avec graisse brûlée et propre ensuite

Le bicarbonate et l'eau oxygénée sont 2 ingrédients naturels qui vont vous émerveiller tant ils sont efficaces. Ils permettent de nettoyer les plaques de cuisson, les casseroles et les poêles sans effort. Mettez une couche de bicarbonate sur la plaque à pâtisserie puis de l'eau oxygénée à 10% pour humidifier la 1re couche. Ajoutez une 2e couche de bicarbonate. Laissez agir 2 heures et enlevez la mixture avec de l'eau. Découvrez l'astuce ici.

2. Les rails de fenêtre

Une main qui utilise un coton tige pour nettoyer les rails de fenêtre sales

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans les rails de fenêtre sales et versez doucement du vinaigre blanc par-dessus. Une fois que la réaction ne mousse plus, utilisez un chiffon pour enlever la saleté. Découvrez l'astuce ici.

3. La baignoire

Une baignoire sale avec du moisi et propre ensuite

Versez 30 cl de vinaigre blanc dans un bol et mettez-le à chauffer au micro-ondes pendant une minute. Une fois bien chaud, versez le vinaigre blanc dans un pschitt à l'aide d'un entonnoir. Ajoutez 15 cl de liquide vaisselle et mélangez en faisant tourner le liquide à l'intérieur du pschitt. Vaporisez et laissez agir pendant 30 min. Passez un coup d'éponge et rincez à l'eau tiède. Découvrez l'astuce ici.

4. La machine à laver

Un lave-linge tout propre qui a été nettoyé avec du vinaigre blanc

La machine à laver est l'un des appareils les plus utilisés à la maison. Résultat, elle se salit et sent mauvais rapidement. Pour la nettoyer en profondeur, lancez le cycle le plus chaud possible sans vêtements dans votre machine. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans le tambour de la machine à laver. Découvrez l'astuce ici.

5. Les joints de carrelage

Des joints de carrelage sales et noirs et propres après

Mélangez 100 g de bicarbonate, 75 ml d'eau oxygénée et 1 cuillère à café de liquide vaisselle ensemble. Prélevez le produit obtenu avec une éponge. Frottez les joints puis rincez à l’eau. Découvrez l'astuce ici.

6. Le canapé en tissu

Nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude

Saupoudrez la surface du canapé avec du bicarbonate et laissez agir au moins 2h. Ensuite, frottez doucement le canapé avec une brosse en insistant sur les parties les plus sales. Aspirez pour enlever tout le bicarbonate restant. Découvrez l'astuce ici.

7. Les carafes et vases en verre

Des vases opaques et propres ensuite

Versez du vinaigre blanc dans la carafe jusqu'à la moitié et ajoutez une poignée de riz. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et bouchez la carafe avec votre doigt. Secouez énergiquement pour décoller les impuretés. Videz la carafe et rincez à l'eau claire. Découvrez l'astuce ici.

8. Les murs de la maison

Un balai sur les murs pour nettoyer la poussière

Enlevez d'abord la poussière sur les murs en passant le balai microfibre à sec. Remplissez maintenant une bouteille spray avec de l'eau chaude. Ajoutez 2 gouttes de liquide vaisselle dans le spray et secouez la bouteille pour bien mélanger. Vaporisez directement un peu du mélange sur le mur ou sur le chiffon microfibre. Passez le balai directement sur le mur en faisant des mouvements de gauche à droite en commençant par le haut. Recommencez la même méthode pour chaque mur de la pièce. Découvrez l'astuce ici.

9. Les vitres

Des vitres sales à gauches et propres à droite

Laver ses vitres sans laisser de traces, c'est toute une technique. Heureusement, il existe une astuce facile pour y arriver à tous les coups. Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de vinaigre blanc et un journal. Après avoir frotté les vitres avec du vinaigre, utilisez le journal pour les polir et les sécher. Vous verrez, il n'y aura plus de traces du tout ! Découvrez l'astuce ici. Découvrez l'astuce ici.

10. Les toilettes

Des toilettes qui sentent bon après les avoir nettoyées avec du vinaigre blanc

Pour enlever l'odeur d'urine dans les toilettes, nettoyez le tout avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc. Cela évite l'utilisation de nettoyants chimiques. Cette méthode naturelle fonctionne à merveille, car elle désinfecte et désodorise en même temps. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces pour nettoyer votre maison ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Toute Votre Maison en 1 Heure Chrono.

37 Astuces de Nettoyage à Connaître Pour Avoir Une Maison Toujours Nickel.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)