22 Façons Ingénieuses de Réutiliser les Sachets des Boites de Céréales.
Quand on ouvre une boîte de céréales, il y a un sachet qui les protège.
Vous savez, celui qui fait un bruit infernal et qu'on déchire toujours en ouvrant.
Si on sait tous comment recycler la boîte en carton, que fait-on avec le sachet ?
Je vous donne ici toutes mes idées pour réutiliser ces sacs de céréales.
Car ce serait dommage de le jeter sans rien en faire, alors que c'est super résistant.
Comme je déteste le gâchis, j'ai cherché ce que je pouvais en faire.
C'est ma grand-mère américaine qui m'a confié ces différentes idées pour utiliser ces emballages.
Voici 22 astuces pour réutiliser l'emballage des céréales. Regardez :
1. Un entonnoir. Coupez un des coins inférieurs du sachet pour créer une petite ouverture. Utilisez cet entonnoir maison afin de transférer des liquides ou de petits aliments sans en mettre partout.
2. Une poche à douille. De la même manière, utilisez l'emballage coupé dans un coin pour faire une poche à douille maison. Il ne reste plus qu'à décorer vos gâteaux avec un glaçage.
3. Un emballage pour les sandwichs. Plutôt que d'utiliser de l'alu ou un film alimentaire neuf, pensez à ce sachet recyclable bien pratique.
4. Un embouchoir. Bourrez vos chaussures avec ces emballages avant de les ranger. Ça évite qu'elles ne s'écrasent.
5. Un rembourrage pour les colis. Au lieu d'utiliser du polystyrène, calez vos colis avec ces emballages de céréales.
6. Un sachet fraîcheur. Conservez vos herbes aromatiques coupées au frigo en les emballant dans un petit sachet. Inutile d'en utiliser un neuf, pensez à recycler celui des boîtes de céréales.
7. Une protection en cuisine. Quand vous faites la cuisine, protégez votre plan de travail en découpant les emballages de céréales en deux.
8. Un sac congélation. Emballez vos aliments dans ces petits sacs avant de les congeler.
9. Un sachet pour ramasser les crottes de chien. Stockez les emballages de céréales, ça peut servir même pour les chiens !
10. Un sachet pour emballer les couches sales. Au lieu d'utiliser un sac tout neuf, recyclez les sachets de céréales afin de jeter les couches et protections menstruelles.
11. Un récipient pour faire de la chapelure. Écrasez votre pain rassis pour paner vos viandes ou poissons. Afin d'éviter d'en mettre partout, mettez le pain dans ces petits sachets et passez un rouleau à pâtisserie dessus. Ça fonctionne aussi pour écraser les noix.
12. Un gant pour toucher la nourriture. Protégez vos mains avant de manipuler des aliments en utilisant les sacs de céréales.
13. Un protège plat. Découpez un sachet de la forme de votre plat. Posez le gâteau dessus afin de garder le plat propre. Ça marche aussi pour protéger les étagères des placards.
14. Du papier calque. Si vous n'avez pas de papier calque pour faire vos dessins, la solution se trouve dans votre boîte de céréales !
15. Un sac de conservation. Emballez vos biscuits pour les conserver. Ils resteront moelleux, surtout si le sachet est bien fermé. Ça fonctionne aussi pour garder les chips bien croquantes.
16. Un sac poubelle. Quand vous épluchez vos légumes, stockez-les dans ce petit sac avant de les porter dans le bac à compost. Vous pouvez aussi l'utiliser dans un poubelle à papier dans le bureau ou comme poubelle dans la voiture.
17. Un napperon de protection. Si vous mettez une soucoupe humide sur une table en bois, découpez un bout de ce sachet juste à la bonne dimension pour protéger la table.
18. Un protège-tarte. Coupez un sachet en deux pour protéger une tarte ou une quiche lors d'un transport.
19. Un sac sous vide. Si vous avez une machine pour mettre sous vide, utilisez les sacs de céréales vides. Ça évite d'acheter de nouveaux sacs.
20. Une protection pour la poubelle. Tapissez le fond de la poubelle avec un sachet ouvert en deux. Il retiendra les liquides et facilitera le nettoyage. Ces sachets peuvent aussi protéger le fond du bac à légumes du frigo.
21. Une protection pour la planche à découper. Avant de couper une viande très juteuse, protégez la planche. Elle sera plus facile à nettoyer ensuite.
22. Un stockage pour les piles usagées. Stockez vos vieilles piles avant de les porter dans les containers appropriés.
Bonus : une protection pour faire de la peinture avec les enfants.
Ces sachets sont très robustes. On peut donc les réutiliser et les laver plusieurs fois de suite.
Attention : ces sachets ne supportent pas la chaleur. Ne les faites pas chauffer, ou ne déposez pas d'aliments très chauds dessus.
À votre tour...
Vous avez testé ces astuces de grand-mère pour réutiliser le sac plastique des céréales ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
24 Choses Que Vous Pouvez RÉUTILISER Avant de les Jeter.
48 Idées Géniales Pour Réutiliser Les BOITES DE CONSERVE Vides.
Les plus lus
19 Utilisations Méconnues du Baume du Tigre.
Le 23 Juin 2024
30 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude pour la Maison.
Le 24 Novembre 2024
Cendres de Bois : 14 Utilisations Méconnus Pour Toute la Maison.
Le 29 Octobre 2023
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces