Comment Téléphoner Gratuitement sur Internet avec Gmail ?

Par le 13 Mars 2013

Vous avez un compte Gmail ? Dans à peine 2 minutes, vous pourrez téléphoner gratuitement sur Internet de PC à PC. Si vous n'avez pas de compte Gmail, cela vous prendra 5 minutes maximum. Suivez le guide !

Téléphoner de PC à PC, c'est ce qu'il y a de moins cher. Aujourd'hui, le débit des lignes Internet permet des conversations vraiment fluides. Si votre correspondant est connecté à son PC, la meilleure solution est de lui téléphoner via gmail.

Même si mon abonnement téléphonique est illimité, j'ai souvent recours à gmail pour téléphoner car il n'y a pas de problème de réseau sur Internet contrairement à mon portable qui ne capte pas toujours bien.

Une Condition pour Téléphoner avec Gmail

Votre correspondant doit avec un compte Gmail. Cette astuce ne fonctionne que si les 2 interlocuteurs ont un compte Gmail et y sont connectés.

J'ai Gmail Mais Je Ne Sais Pas Comment Téléphoner Avec ?

Pour cela, il y a 3 étapes à suivre et vous serez en ligne dans moins de 2 minutes.

1. Contactez votre correspondant avec le chat gmail en cliquant sur son nom. Une fenêtre de Chat s'ouvre alors en bas à droite de votre écran.

2. En haut à gauche dans la fenêtre de chat, il y a 3 icônes (comme sur la photo de l'astuce). Cliquez sur celle du milieu qui représente un téléphone avec une petite croix. En cliquant dessus, vous allez installer en quelques secondes la fonction "téléphone" du chat gmail.

3. Une fois que l'installation est terminée, pas besoin de fermer gmail, ni de redémarrer votre ordinateur. La petite croix qui était sur l'icône "téléphone" a désormais disparu car la fonction "téléphone" est activée.

Vous pouvez désormais téléphoner à tout moment en cliquant dessus !

Je n'ai pas Gmail et j'aimerais l'Installer

1. Pour cela, rendez-vous sur gmail.com pour créer votre boîte mail. Remplissez tout simplement chaque champ obligatoire du questionnaire en suivant les instructions comme quand vous créez une nouvelle boîte mail.

2. Une fois votre boîte mail Gmail créée, remplissez vos contacts. Vous pouvez les importer ou les remplir à la main comme vous le souhaitez.

3. Dernière étape, avant d'être totalement connecté. Il vous faut activer le chat avec le contact avec qui vous souhaitez chatter et dans un second temps téléphoner.

Pour cela, en bas à gauche de votre boite de réception Gmail, il y a une barre de recherche qui vous permet de trouver vos contacts. Remplissez l'adresse Gmail de votre contact dans la barre de recherche. En remplissant, vous verrez qu'automatiquement un menu déroulant s'affiche sur la droite. Cliquez sur "Invitez à chatter" pour connecter votre correspondant.

4. Une fois que vous êtes connectés, suivez les instructions du paragraphe "J'ai Gmail mais je ne sais pas comment téléphoner avec". Il y en a plus que pour 2 minutes, vous y êtes presque !

Connaissiez-vous déjà la fonction téléphone du chat Gmail ? Avez-vous réussi à l'installer facilement ? Si vous avez des questions, je vous aiderai avec plaisir. Dites moi tout en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Téléphoner Gratuitement par Internet ?

Les 10 Forfaits Mobiles les MOINS Chers du Marché.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)