Le Secret de mon Dentiste pour se Brosser les Dents Correctement.

Par le 02 Septembre 2012

On se brosse tous les dents de la même manière. Pourtant, je viens d'apprendre par mon dentiste que je faisais erreur et que mes gencives en souffraient. Explications.

Pour se brosser les dents, je passe ma brosse à dents de haut en bas, en brossant les dents du haut et du bas en même temps. Pourtant, ce geste qui semble anodin risque d'abîmer gravement mes gencives et peut déchausser mes dents à long terme. Bien se brosser les dents, ça s'apprend.

Il y a un coup de main à prendre pour se brosser les dents différemment, mais c'est un nouveau geste essentiel à adopter au plus vite.

Un Brossage Aller, Sans Retour

1. Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est de se brosser les dents du haut et du bas séparément. On brosse d'abord le haut, puis le bas.

2. Ne jamais rebrousser les poils de la brosse à dents sur les gencives. Quand je passe ma brosse sur ma dent, je ne fais qu'un aller sans faire le retour. Rebrousser la brosse sur les gencives les abîme considérablement. Cela peut provoquer un déchaussement des dents à long terme.

3. Il suffit de faire un mouvement de rotation du poignet pour ne brosser la dent qu'en un seul passage. Faire le haut et le bas séparément, l'intérieur et l'extérieur. On peut brosser le dessus des molaires comme on le fait habituellement, en aller-retour.

Avec ces petits conseils, vous ne risquez plus d'abîmer vos gencives et de finir avec un dentier à 50 ans. Le brossage sera un peu plus long, mais avec l'habitude cela deviendra aussi facile et surtout plus sain. Tous à vos brosses, maintenant.

Connaissiez-vous cette méthode pour se brosser les dents en toute sécurité ? Dites-le moi dans les commentaires et n'hésitez pas à ajouter d'autres précieux conseils.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)