Les 4 Meilleurs Remèdes de Grand-Mère Pour Soulager une Rage de Dents.

Vous avez mal aux dents ?

Ce n'est pas toujours facile d'avoir rapidement un RDV chez le dentiste. Et une rage de dents, c'est tellement douloureux !

Heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle.

En attendant d'obtenir le rendez-vous salvateur du dentiste, il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour lutter contre le mal de dent.

Je vous livre les 4 gestes à faire tout de suite pour soulager les premières douleurs dentaires.

les remèdes de grands mères contre le mal de dents

1. La brosse à dents

Afin d'éviter la multiplication des bactéries qui nous attaquent, on brosse l'endroit sensible avec une brosse à dents douce.

Cette action permet de soulager la zone atteinte d'une partie des bactéries. La stimuler stoppe leur propagation, ce qui aidera le dentiste !

Double effet : éviter plus de bactéries empêche des douleurs plus intenses et ce petit massage soulage les douleurs déjà présentes. On passe donc une brosse souple sur l'endroit douloureux, plusieurs fois par jour, tout en douceur.

2. Les bains de bouche au vinaigre

La solution du bain de bouche soulage. Les rages de dents pouvant arriver à n'importe quel moment, on peut ainsi se soulager tout de suite sans passer par la case "Pharmacie".

De plus, les bains de bouche tout prêts sont un peu onéreux et pas forcément plus efficaces que nos recettes de grand-mère.

Comment faire

- Faites chauffer dans une casserole 2 verres d'eau avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin.

- Ajoutez une grosse cuillère à soupe de gros sel.

- Portez à ébullition.

- Lorsque le breuvage a tiédi, rincez-vous la bouche avec plusieurs fois.

Ça soulage pendant quelques heures.

À faire deux fois par jour, pas plus, afin d'éviter d'irriter la zone malade.

3. Le clou de girofle

le clou de girogle soulage les maux de dents

Tout le monde le connaît. Cela fonctionne assez bien et peut compléter parfaitement l'astuce précédente.

Après avoir effectué le bain de bouche, placez un clou de girofle directement dans la bouche, sur l'endroit douloureux.

Laissez-le jusqu'à ce qu'il ramollisse et fasse sortir son jus (environ 1/2 heure)...

Attention, c'est assez fort !

On peut l'appliquer directement sur la dent qui pose problème, ou alors le transformer en breuvage apaisant, accompagné de citron ou encore l'utiliser en huile essentielle.

Le clou de girofle est naturellement antiseptique, antibactérien et analgésique, entre autres. Il va donc soulager, désinfecter et aider à combattre la douleur.

Le clou de girofle se trouve facilement dans toutes les grandes surfaces, pour environ 3 € les 100 grammes (soit 0,09 € le clou de girofle, car il pèse environ 3 g).

4. L'anesthésiant efficace en cas d'abcès : le froid !

le froid est un bon anesthésiant en cas d'abcès

Lorsque la douleur est due à un abcès, se présente en plus du mal le problème de la gencive et de la joue qui gonflent...

En plus d'être pénible à vivre, c'est particulièrement disgracieux !

L'astuce consiste à utiliser le froid comme anesthésiant. Un gant de toilette rempli de glaçons, appliqué quelques minutes sur la zone douloureuse, est une méthode simple et efficace.

Astuce bonus

Évitez de vous allonger, car la position allongée favorise la douleur... On reste debout ou assis le plus possible !

Ces astuces et remèdes sont les plus naturels et les plus efficaces pour se soulager rapidement sans prendre de médicaments ou dépenser de grosses sommes chez le pharmacien.

La rage de dents a des causes diverses : carie, pulpite ou encore abcès. Elle va donc donner parfois des douleurs violentes, intenses ou encore des sensations diffuses avec une sensibilité au chaud et/ou au froid.

Dans tous les cas, il faut prendre dès que possible un rendez-vous chez le dentiste.

Si vous avez tellement mal que vous préférez prendre des médicaments, je vous conseille de demander à votre médecin celui qui vous conviendra le mieux en attendant de voir votre dentiste.

À votre tour...

Alors maintenant appelez vite, très vite, votre dentiste ! Et quand vous revenez de votre rendez-vous... passez par les commentaires !

À découvrir aussi :

Les 8 Remèdes Efficaces Quand on a Mal aux Dents.

L'Astuce d'un Dentiste Pour Blanchir les Dents Rapidement.

comment economiser