Réduire les Doses de Produits d'Entretien et Détergents.

Par le 21 Janvier 2012

Il existe une astuce toute simple pour économiser sur les produits d'entretien et autres détergents : réduire les doses au maximum.

Je sais pas vous, mais moi quand je passe la serpillière ou quand je nettoie mes WC, j'ai tendance à en mettre un max de peur que ça ne détache pas la saleté.

Comme dirait ma grand-mère, mieux vaut trop que pas assez. Oui sauf que là, elle se trompe : le détergent est efficace même à toute petite dose!

C'est plutôt simple comme astuce mais encore faut-il y penser.

Au lieu de verser 2 fois l'équivalent d'un bouchon dans l'eau pour laver le sol, une fois suffit amplement à couvrir la surface de la plupart des maisons.

De cette façon vous verrez, votre bouteille de détergent tiendra presque 2 ans. La mienne, en tout cas, vient de fêter sa première année et elle est encore remplie de moitié!

Vous connaissez d'autres astuces pour économiser sur les produits d'entretien? Je suis tout ouïe, les commentaires c'est par ici.

Économies réalisées

Réduire les doses des produits d'entretien est une astuce efficace pour consommer moins de produits et donc d'en acheter moins.

Vous obtenez la même propreté de nettoyage tout en utilisant moins de produits. C'est juste une question d'habitude.

Pensez aussi à fabriquer vous-même votre propre produit d'entretien pour économiser encore plus d'argent au supermarché.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Toute Votre Maison en 1 Heure Chrono.

37 Astuces de Nettoyage à Connaître Pour Avoir Une Maison Toujours Nickel.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)