Comment bien négocier une réduction de loyer en échange de travaux ?

Par le 23 Décembre 2011

Comment bien négocier une réduction de loyer en échange de travaux ?

Les promos sur les loyers sont rares ! Pour obtenir des baisses de loyer, il existe une solution : proposer des travaux à son propriétaire.

Votre appartement commence à prendre un coup de vieux ? Pourquoi ne pas en profiter pour négocier une ristourne sur votre loyer, en échange d'un coup de fraîcheur ?

Pas besoin de se lancer dans de la démolition ou du ravalement de façade. En revanche, un coup de peinture dans la salle de bains, ou une nouvelle tapisserie dans le salon peuvent être des petits travaux bien appréciés d’un propriétaire qui n’a pas forcément le temps ni l’envie de s’en occuper.

Pas besoin d’être un as du bricolage ni un pro du pinceau : le tout est de faire du travail propre et soigné. Prenez quand même garde à ne pas vous lancer des défis insurmontables…

Avez-vous des travaux à faire dans votre appartement ? Êtes-vous prêt à demander une baisse de loyer à votre propriétaire ? Racontez-nous en commentaires.

Économies Réalisées

Pour vous, ce sera tout bénef: non seulement votre appartement aura meilleure allure, mais en plus, vous pourrez négocier une baisse de loyer. Ben, oui, le but n’est pas non plus de travailler à l’œil !

Selon l’importance des travaux, proposez 1 à 3 semaines de réduction de loyer à votre propriétaire. Vous lui reviendrez forcément moins cher qu’un professionnel et ce sera de belles économies en perspective pour vous vu le montant des loyers dans certaines villes !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Location d’Appartement : Éviter et se Faire Rembourser les Frais Abusifs d’Agence.

Locataires : Ma Lettre-type pour me faire Rembourser les Frais Abusifs d'Agence.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

6 astuces par jour, aucune pub, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)