3 Astuces Ludiques pour Recycler des CD Usagés !

Par le 12 Décembre 2012

On a tous des CD rayés, usés, abîmés et on ne sait pas quoi faire pour les recycler. J'ai testé trois trucs tout simples qui ne coûtent rien et donnent une seconde vie à vos vieux CD. Le bonus : ça va aussi occuper vos enfants !

C'est dommage de mettre à la poubelle des CD qui ne servent plus mais qui ont juste une rayure ou un défaut. Mais pour l'instant rien n'est prévu pour les récupérer comme les piles ou autres cartouches d'imprimantes ! Alors voilà des idées faciles à mettre en oeuvre.

Plusieurs CD : 3 Astuces Ludiques pour Recycler des CD Usagés !

Les Mobiles

Un peu de fil de pêche et des ciseaux : je coupe des morceaux de fil de différentes longueurs et je laisse faire l'imagination de mes enfants pour accrocher les CD et réaliser un mobile chatoyant au soleil.

Si vous avez un jardin, suspendez-le dans un arbre fruitier, il fera office d'épouvantail pour effrayer les moineaux trop gourmands. Sinon, faites comme moi, accrochez-le au plafond et laissez les courants d'air jouer avec lui et les reflets vous hypnotiser pendant la sieste...

La Déco de Table

Je dispose sur la table du salon ou de la salle à manger les CD pour y poser les verres et les bouteilles, afin de ne pas laisser d'auréoles indélébiles sur le bois. On peut aussi demander aux enfants de les personnaliser pour un dîner en écrivant dessus le nom de chaque convive avec le stylo spécial CD, ou en faisant un dessin et en variant les couleurs. Voilà des dessous de verre pas chers et originaux.

L'Amplificateur de Lumière

Vous trouvez que votre lustre ne diffuse pas assez de lumière dans la pièce : collez au plafond autour de votre lampe une auréole de CD usagés, sur un rayon d'environ 30 cm. La lumière de l'ampoule va se refléter dedans et du coup amplifier l'éclairage de la pièce, comme si vous aviez doublé la puissance de votre ampoule.

Et vous, connaissez-vous d'autres utilisations possibles de vos vieux CD ? Je suis très curieuse de les connaître, vite, vos commentaires à ce sujet.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)