Ma Recette de la Tarte au Thon pour une Entrée Originale et Pas Chère.

Par le 10 Mars 2012

Ma Recette de la Tarte au Thon pour une Entrée Originale et Pas Chère.

Un rouleau de pâte feuilletée, une boîte de thon, une brique de crème et quelques olives… Voilà de quoi réaliser une délicieuse tarte au thon, rapide et économique.

Quand j’ai des amis à dîner et que je veux proposer un repas à la fois léger et délicieux, j’opte assez souvent pour une tarte au thon en entrée. C’est très rapide à faire, ça demande peu d’ingrédients et c'est une recette qui ne revient vraiment pas chère.

Ma recette secrète

Il suffit d’un rouleau de pâte feuilletée, d’une boîte de thon au naturel, d’une petite brique de crème (et éventuellement un demi-verre de lait si vous voulez couper un peu la crème pour rendre la tarte plus légère), d’une poignée d’olives vertes dénoyautées et d’un peu de gruyère râpé.

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Versez le thon non égoutté et la crème (ainsi que le lait éventuellement) dans un bol. Mélangez bien puis versez dans le fond de tarte que vous avez préalablement piquée de quelques coups de fourchette. Parsemez de gruyère et d’olives vertes. Enfournez dans un four chaud pendant 25 minutes.

Servez chaud ou tiède, accompagné d’une salade verte bien relevée.

Économies Réalisées

Cette recette de tarte salée est vraiment économique. Elle ne revient pas à plus 3.5 euros et vous permet de faire manger entre 4 et 8 personnes selon l’accompagnement que mettez et si vous la servez en entrée ou en plat principal.

Pas de quoi vous ruiner donc, et cette tarte au thon est vraiment un régal ! J'ai plein d'autres recettes de tartes pour vous. Alors n'hésitez pas à varier les plaisirs. Et vous quels sont vos recettes de tartes pas chères pour vous faire plaisir à petits prix ? Partagez les avec moi en commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Délicieuse Et Super Facile : La Recette De La Tarte Aux Champignons Et Oignons.

La Recette de la Tarte aux Légumes : Économique et Savoureuse !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)