Plus Besoin d'Acheter d'Ice Tea ! La Recette Super Facile du Vrai Thé Glacé au Citron.

Envie d'un bon Ice Tea pour vous rafraîchir ?

C'est vrai que quand il fait chaud, un thé glacé est la boisson parfaite pour se désaltérer.

Mais pas la peine d'acheter d'Ice Tea ou de May Tea à la mode !

Ces boissons industrielles sont chères et surtout elles sont bourrées de sucres et de produits douteux...

Heureusement, voici la recette super facile du vrai thé glacé au citron.

Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple à faire ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de sachets de thé et d'un citron. Regardez :

la recette du the glacé fait maison au citron avec glaçons

Ingrédients

- 2 sachets de thé vert

- 1 tranche de citron

- 2 cuillères à soupe de miel

Comment faire

1. Versez un litre d'eau à température ambiante, dans une carafe.

2. Faites-y infuser les sachets de thé pendant une heure.

3. Mélangez de temps en temps avec une cuillère.

4. Retirez les sachets de thé.

5. Ajoutez le miel et mélangez.

5. Pressez une tranche de citron dans la tasse.

6. Ajoutez des glaçons au moment de servir.

Résultat

Et voilà, votre Ice Tea glacé au citron fait maison est déjà prêt :-)

Facile, rapide et délicieux, n'est-ce pas ?

Non seulement c'est beaucoup plus économique que d'acheter de l'Ice Tea au supermarché, mais c'est aussi beaucoup plus sain.

Cette boisson va vous désaltérer et vous allez retrouver le vrai goût du thé glacé comme à l'ancienne.

Pas un truc hyper sucré et bourré d'additifs !

En plus, vous allez vraiment bénéficier de tous les bienfaits du thé pour la santé, ainsi que de ceux du citron.

Conseils en plus

- Pour un thé glacé au goût plus intense, il suffit de laisser infuser le thé plus longtemps, jusqu'à 4 heures. Goûtez de temps en temps pour vous assurer que le thé ne devienne pas trop fort.

- Pour que le thé conserve tous ses bienfaits, il vaut mieux utiliser de l'eau à température ambiante, plutôt que de l'eau bouillante. De cette façon, les vitamines et minéraux du thé sont préservés. Le goût du thé est aussi moins amer, car le tanin ne se dépose pas au fond de la carafe.

- Si vous aimez que votre thé soit plus parfumé, vous pouvez laisser la tranche de citron bio infuser dans le thé glacé. Bien sûr, vous pouvez aussi presser plusieurs tranches de citron pour en accentuer le goût.

- Vous voulez que votre thé refroidisse plus vite ? Mettez-le 1 heure au congélateur, après l'avoir fait infuser. Le mieux est d'ailleurs de préparer une grande quantité de thé que vous laissez au frais. Dès que vous en avez envie, servez-vous un verre et pressez le jus de citron dedans.

- Sachez que vous pouvez conserver votre thé pendant 24 h au frais, sans qu'il ne s'oxyde.

- Vous pouvez aussi ajouter des fruits rouges ou des framboises pour apporter encore plus de saveurs à votre boisson fraîche.

- Et pourquoi ne pas varier les plaisirs en changeant de thé : thé noir, thé au jasmin, thé blanc ?

À votre tour...

Vous avez essayé cette recette facile de thé glacé fait maison ? Dites-nous en commentaires si vous avez aimé. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Les 10 Meilleurs Types de Thé et Leurs Bienfaits sur la Santé.

10 Bienfaits du Thé Noir Sur la Santé Que Personne Ne Connaît.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
34K
VUES
920
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 23 votes
le 30 Juillet 2018

Voir les commentaires

> > Plus Besoin d'Acheter d'Ice Tea ! La Recette Super Facile du Vrai Thé Glacé au Citron.
comment economiser