Comment Je Fabrique mon Pot-Pourri : 2 Recettes SUPER Simples.

Par le 13 Décembre 2018

Les désodorisants de synthèse vendus dans les supermarchés sont loin d'être naturels...

Ils contiennent un arsenal de produits dangereux pour la santé comme par exemple les formaldéhydes qui sont cancérigènes !

Alors pourquoi ne pas faire votre propre désodorisant naturel sans produit chimique ?

Ça vous dit ? Ne vous inquiétez pas, c'est tout simple !

Voici 2 recettes super simples de pot-pourri pour assainir l'air et laisser une douce odeur envahir votre maison. Regardez :

pot pourri fait maison pour parfumer la maison sans produits chimiques

Recette n°1

Dans un bol ou un petit récipient, je mets en vrac des fleurs ou feuilles de plantes odorantes.

Par exemple, j'adore mettre des pétales de roses, de la lavande, des fleurs de lilas, des feuilles de menthe, de thym ou de romarin, ou encore des écorces d'orange ou de citron.

Selon le choix de fleurs ou de feuilles, votre pot-pourri aura différentes vertus. Stimulantes avec le citron, apaisantes avec la lavande... Il ne vous reste plus qu'à placer le bol de pot-pourri dans la pièce de votre choix.

Respirez, vous allez voir comme ça sent bon au naturel :-)

Recette n°2

Cette deuxième recette permet de concocter vos propres huiles parfumées. Pour cela, il suffit de prendre un bocal hermétique puis de le remplir de fleurs, de feuilles ou de fruits de votre choix.

Moi dans mon pot-pourri, j'y mets des écorces d'agrumes, des feuilles d'eucalyptus, du romarin, du thym et de la menthe poivrée. Ensuite, je recouvre complètement le pot-pourri d'huile végétale, par exemple de l'huile d'amande.

Je laisse bien macérer pendant 3 semaines et je filtre ce mélange avec une passoire fine. Il ne reste plus qu'à déposer quelques gouttes sur un tissu, un diffuseur de parfum, une pierre poreuse ou encore dans un bol d'eau bouillante.

Bien pratique pour parfumer la cuisine ou même les toilettes.

Résultat

Et voilà, avec ces deux recettes toutes simples, votre maison va sentir bon au naturel sans risque pour votre santé et celle de votre famille :-)

En plus, c'est quand même bien plus économique que d'acheter des bombes désodorisantes au supermarché non ?

Conseil en plus

Dans tous les cas, pour bien assainir et purifier l'air de votre maison, on ne peut que vous conseiller d'aérer les pièces au moins 15 minutes 2 fois par jour.

C'est plus efficace qu'un simple filet d'air toute la journée. Et surtout moins dangereux que les produits soi-disant purificateurs d'air bourrés d'ingrédients chimiques.

À découvrir aussi :

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

La Recette du Désodorisant Naturel Qui Sent Trop Bon !

comment economiser