Raviver un Feu de Cheminée : L'Astuce d'un Vrai Scout.

Par le 07 Décembre 2011

Vous vous demandez comment garder un feu bien vif ?

Il existe un vrai produit miracle utilisé par les scouts pour raviver le feu : je vous explique tout !

Les scouts ont un truc qui marchent à tous les coups pour raviver un feu mourant : le gros sel.

Et vous savez que chez Comment-Economiser.fr, nous sommes... toujours prêts pour les astuces !

Un bon feu

Je sais pas vous mais moi j'adore les bons feux de cheminée quand il fait bien froid. Ça me fait penser à quel point c'est bien d'être au chaud quand il fait -10°C dehors, avec une tasse de chocolat et un livre.

Enfin, encore faut-il savoir garder son feu bien vif, et ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand le feu meurt, on a souvent ce mauvais réflexe de laisser tomber et d'allumer le radiateur.

Une poignée de gros sel

Halte là ! J'ai une solution qui devrait vous aider à garder le rêve intact : quand vous voyez que votre feu commence à mourir, mon conseil c'est d'y jeter une bonne poignée de gros sel. Comme par magie, il se ravivera et recommencera à vous réchauffer les doigts de pieds.

En tant qu'amateur de grands espaces, je peux vous dire que cette astuce marche aussi très bien pour les feux de camp en pleine forêt. C'est un bon moyen de ne pas se laisser envahir par le froid et les vilains nuisibles.

Et voilà le travail ! Un bon hiver bien au chaud en toutes circonstances ! Vous connaissez d'autres astuces pour garder son feu intact ou même pour l'allumer ? C'est par ici les commentaires.

À découvrir aussi :

10 Utilisations de la Cendre de Bois Auxquelles Vous N'aviez Jamais Pensé.

L'Astuce Pour Nettoyer Facilement la Vitre d'un Insert de Cheminée.

comment economiser