Manger 1 Pomme Après le Repas : Pourquoi Vous Devez Arrêter.

Vous souffrez de troubles digestifs récurrents, d'allergies alimentaires, de ballonnements, de gaz acides voire de constipation ?

L'approche des combinaisons alimentaires peut sûrement vous aider.

Pour bien digérer, il est important d'associer les bons aliments au cours d'un repas.

Tout ne se digère pas au même moment. Alors quand est-ce que l'on doit manger une pomme ?

Une pomme sera bien plus digeste entre les repas, au goûter par exemple. Pourquoi ? Je vous explique.

Ne mangez pas de pommes après le repas

1. Continuez à manger des pommes !

Je ne veux surtout pas vous dire d'arrêter de manger des pommes ou tout autre fruit.

Bien au contraire !

Je veux seulement vous expliquer pourquoi il est bien plus sain pour notre corps de manger les fruits entre les repas plutôt qu'à la fin d'un repas.

2. Une question d'enzymes digestives

C'est très simple en fait. Pour digérer un aliment, notre appareil digestif et en particulier notre estomac produit des enzymes spécifiques.

Or ces enzymes ne peuvent être produites en même temps car elles ont besoin de conditions particulières pour s'activer et permettre la digestion.

Si je mange deux aliments de nature différente, deux enzymes seront nécessaires à la digestion.

Et l'une devra attendre que l'autre ait terminé d'agir pour pouvoir faire effet. Pendant ce temps, l'aliment en attente aura le temps soit de fermenter, soit de se putréfier.

3. Conséquences

Si on mange pour provoquer de la fermentation ou de la putréfaction, c'est du gaspillage.

Et pire encore, puisque ces derniers engendrent des poisons dans notre organisme qui, à terme, et selon les individus, peuvent être nocifs, sinon dangereux !

Bien connaître les bonnes combinaisons alimentaires, c'est donc favoriser une meilleure digestion.

Mais ce n'est pas tout. Cela permet aussi d'éviter de fatiguer inutilement son système digestif et même de supprimer certaines allergies qui sont en fait souvent dues à un "empoisonnement" protéique.

Résultat, l'apport en nutriments sera bien plus important. Ça ne coûte rien d'essayer !

À votre tour...

Aviez-vous déjà entendu dire que les fruits étaient plus digestes entre les repas ? Si c'est le cas, venez en parler avec moi en commentaires.

À découvrir aussi :

L'Astuce Qui Marche Pour Empêcher une Pomme Coupée de Noircir.

L'Astuce de Génie Pour Éplucher des Pommes TRÈS Rapidement.

comment economiser