Comment Fabriquer des Poignées de Placard en Cuir ?

Par le 01 Novembre 2012

Un vieux meuble de cuisine ou une vieille porte de placard : ces derniers retrouvent bien souvent une deuxième jeunesse une fois débarrassés de ce qui témoigne de leur âge : les poignées. Nous allons voir comment redonner un coup de jeune à nos vieilles portes de placards en leurs fabriquant des poignées en cuir très épurées!

Voilà quelque temps que le placard de ma cuisine bas de gamme donnait des signes de faiblesse, mais cela s'est concrétisé il y a une semaine lorsqu'une poignée m'est restée dans les mains. Que faire ? Voilà le concept sympathique et rapide que j'ai pu trouver et que j'ai voulu partager immédiatement.

Très Peu de Matériel...

Pour cette astuce j'ai eu besoin de :

- un marteau.

- un ou des clous à toiture de bonne longueur (c'est à dire l'épaisseur de la porte où je voulais fixer ma poignée).

- des lanières de cuir : en fonction de la quantité désirée et de la couleur je me contente d'une ceinture que je découperai ou d'une excursion chez le cordonnier le plus proche.

- une bonne paire de ciseaux.

Pour de Nombreux Styles !

Il s'agit ensuite de laisser libre cours à son imagination.

En ce qui me concerne, j'ai commencé dans ma cuisine par la boucle d'Holton Rower (voir photo) : je replie simplement une lanière de cuir sur elle-même (je l'ai préalablement découpée à la taille souhaitée) et je la fixe en plantant un ou deux de mes clous à toiture dans le haut de cette boucle.

Alterner les looks peut être intéressant : emporté par mon élan j'ai ajouté des poignées sur des tiroirs de commode en les fixant cette fois aux deux extrémités sans faire de boucle, en position horizontale : la forme d'une simple poignée de sac ou de valise.

Le concept est inépuisable, le tout est de varier les positions, le nombre de clous, la longueur des lanières de cuirs... Bref à vous de jouer et raconter moi tout en commentaires !

D'autres idées ou conseils pour remplacer ses poignées ou les rendre sexy, dites-le moi dans un commentaire !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Pas Besoin d’Acheter une Nouvelle Poignée Pour Tiroir. Voici l’Astuce.

19 Astuces Pour Rendre Vos Meubles Ikea Chics & Tendance.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser