Le Petit Déjeuner Idéal Pour la Santé et Pour le Porte-Monnaie.

Par le 25 Septembre 2018

Le petit déjeuner est reconnu par les médecins comme le repas le plus important de la journée.

Il est donc primordial de faire attention à ce qu'on mange lors de ce repas : voici des conseils simples pour qu'il soit idéal pour votre santé, mais aussi pour votre porte-monnaie !

Le petit déjeuner vient après une nuit de sommeil, donc de jeûne : le corps a alors des besoins énergétiques importants, qui représentent 25% des besoins quotidiens.

le petit déjeuner idéal pour la santé

Pour ce faire, le PNNS (Programme national nutrition santé) recommande 4 sources différentes.

1. Un produit laitier

boire du lait au petit déjeuner

Pour le calcium et les protéines. Que ce soit un verre de lait, un yaourt, du fromage blanc, ou de temps en temps du lait de soja, d'amandes ou d'avoine, c'est indispensable.

En ce qui concerne les protéines, vous pouvez aussi les trouver dans le jambon, les oeufs, le fromage.

Le plus économique : le lait, tout simplement !

2. Un produit céréalier

manger un produit céréalier comme le pain au petit déjeuner

Le pain est évidemment l'aliment à privilégier, pas seulement à cause de son prix, mais aussi parce qu'il apporte les éléments nécessaires : fibres, vitamines, minéraux.

Mais pour avoir ces éléments, choisissez un pain complet. Évitez les baguettes trop blanches et mal cuites.

Si vous préférez les céréales, assurez-vous qu'elles ne contiennent pas trop de sucre ou de sel ajoutés.

Les viennoiseries sont à bannir (trop caloriques), sauf exceptionnellement, pour un plaisir ponctuel.

3. Un fruit

manger un fruit au petit déjeuner

Il apporte fibres et vitamines : c'est mieux s'il est entier (pour les fibres) de préférence à un jus. Mais l'essentiel est qu'il soit de saison, pour combiner qualité, fraîcheur et économie. Cela dit, une orange fraîche que vous buvez immédiatement après l'avoir pressée, c'est très bien !

4. Une boisson

boire une boisson chaude au petit déjeuner

Elle sert uniquement à hydrater : donc de l'eau, pourquoi pas, avec quelques gouttes de citron, mais ce peut être aussi un café, un thé vert, ou du chocolat au lait (vous aurez alors le produit laitier en plus).

Le petit déjeuner le plus économique

Un verre d'eau avec un peu de citron + du pain complet avec une noisette de beurre + une orange fraîche pressée + un verre de lait.

Le petit déjeuner le plus fun

Un thé vert + des mouillettes de pain complet avec un oeuf à la coque + une salade de fraises + un yaourt nature.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Un Délicieux Petit Déjeuner Pas Cher et Prêt en 30 Secondes Oour Toute la Famille.

7 Raisons pour Lesquelles Vous Devriez Manger des Oeufs au P'tit Déj.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)