Envie d'un Nouveau Rouge à Lèvres ? Recyclez les Vieux Pour en Créer un Neuf !

Toutes les femmes le savent, choisir un nouveau rouge à lèvres n'a rien de facile.

Et cela peut surtout coûter assez cher.

Mais, comme nous sommes attachées à ces produits qui subliment nos lèvres, nous avons tendance à ne pas regarder à la dépense en renouvelant régulièrement. Quitte à s'en mordre ensuite les doigts !

Heureusement, il y a une solution beaucoup plus simple pour se créer un nouveau rouge à lèvres absolument gratuitement ! Je vous la livre sur un plateau.

Tous au recyclage !

À l'heure des inquiétudes écologiques et des actions pour l'environnement, quoi de mieux que de s'investir à son niveau, en recyclant tout ce qu'on peut ?

Je vous propose donc de recycler vos vieux rouges à lèvres !

Ceux dont il ne reste pas grand-chose, ceux dont vous vous êtes lassées... Vous pouvez tous les recycler, et vous amuser avec.

recette rouges à lèvres

Comment faire

1. Prenez autant de rouges à lèvres que vous souhaitez (mais minimum deux), et découpez-en une partie ou grattez ce qu'il en reste.

2. Placez ce que vous avez découpé dans un petit récipient qui puisse être chauffé. Une casserole, même petite, ça risque d'être grand, donc je conseille une cuillère, même si elle peut aussi devenir étroite si vous utilisez plus de 2 rouges à lèvres !

3. Chauffez le récipient (sur le feu, ou sur un briquet, selon le récipient). Les rouges à lèvres vont fondre.

4. Mélangez pour que les différentes couleurs se diluent bien.

5. Ajoutez plus de matière d'un rouge à lèvres ou d'un autre pour la faire fondre et obtenir ainsi la teinte qui vous plaît.

6. Versez votre mixture dans un petit récipient (comme une boite de lentilles de contact), si possible fermé. Autrement votre nouveau rouge à lèvres deviendra trop dur.

Résultat

Et voilà, vous avez fait un nouveau rouge à lèvres, avec une teinte inédite :-)

Comment l'utiliser ?

Une fois que la mixture a suffisamment refroidi, frottez votre doigt dessus et appliquez sur vos lèvres. Rien de plus facile !

Et pour les amateurs de la langue de Shakespeare, voici la vidéo en anglais dont je tire cette astuce (à 1:45 min), et que vous pouvez tous regarder pour avoir les explications en images, même si vous ne parlez pas anglais !

Et si malheureusement, en réalisant cette astuce vous avez taché vos vêtements, voici une autre astuce pour les nettoyer !

À votre tour...

Toutes à vos rouges à lèvres maintenant ! Et dites-nous en commentaires si ce que vous avez créé vous a plu !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Fabriquer Soi-Même son Rouge à Lèvres ?

N'Achetez Plus JAMAIS de Produits de Beauté : Utilisez Plutôt Ces 4 Aliments.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)