Comment je nettoie mon micro-ondes sans me fatiguer.

Par le 08 Janvier 2012

Un simple bol rempli d'eau peut vous permettre de nettoyer votre four à micro-onde sans même frotter. Lisez cette astuce pour ne plus vous fatiguer !

Rien de pire qu’une odeur tenace de poisson ou de chou-fleur dans les micro-onde ! A part peut-être des projections de sauce tomate sur les parois … Pourtant ce four reste quand même le plus pratique pour faire réchauffer des plats rapidement, et je ne compte pas sélectionner ce que je manger en fonction de l’odeur ou des éclaboussures potentielles !

Plutôt que de passer de longues et précieuses minutes à frotter comme une dératée pour faire partir toutes les salissures et à vaporiser des quantités invraisemblables de produits miracles, j’opte pour une solution toute simple : je presse un jus de citron dans un bol rempli d’eau. Je fais tourner le micro-onde une minute à puissance maximale, avec ce bol à l’intérieur.

Le dégagement de vapeur permet de désincruster toutes les éclaboussures, et le jus de citron élimine les mauvaises odeurs. Ne reste qu’à donner un coup d’éponge, et tout s’en va comme par miracle !

Et vous, comment nettoyer-vous votre micro-onde ? Vos témoignages sont attendus en commentaires.

Rejoignez-vite notre page Facebook pour découvrir les astuces de nos internautes pour laver leur micro-onde. Christiane, elle, désinfecte toute sa maison avec une simple casserole d'eau et de vinaigre.

Économies Réalisées

Un jus de citron et un peu d’eau vous reviennent maximum à moins de 0,50€, et vous permettent de retrouver un micro-onde en parfait état !

Grâce à cette astuce toute simple, finis les produits ménagers spécifiques qui coûtent une fortune ! En choisissant le citron, le vinaigre ou les autres produits d'entretien naturels, vous êtes sûrs de faire au moins 20€ d'économie par mois.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)