L'Astuce Stupéfiante Pour Nettoyer SANS Frotter les Grilles de Gazinière.

Aujourd'hui, je vais changer votre vie. Enfin, au moins celle de votre gazinière !

Les grilles des gazinières s'encrassent très rapidement.

Quand on cuisine, il y a toujours de l'huile et de la graisse qui se collent aux grilles.

À chaque fois que l'on cuisine, ces taches sont chauffées. Résultat, ça devient impossible à nettoyer sans frotter pendant des heures.

Alors, que faire ? L'astuce est d'utiliser de l'ammoniaque pour nettoyer les grilles sans effort. Regardez :

L'astuce pour nettoyer grille de gazinière facilement

Comment faire

1. Versez environ 50 ml d'ammoniaque dans un grand sac de congélation.

2. Mettez une partie de la grille dans le sac de congélation.

3. Refermez le sac de congélation.

4. Placez le sac dehors sur une plaque du four ou dans l'évier. Ça évite les soucis, si le sac a une fuite.

Nettoyage sans frotter des grilles de gazinière

5. Laissez agir pendant toute la nuit.

Les vapeurs d'ammoniaque vont se charger de dissoudre la graisse et l'huile collées sur la grille.

6. Le lendemain, mettez des gants en plastique résistants. Tournez la tête pour éviter les vapeurs puis ouvrez le sac et sortez la grille.

7. Passez un coup d'éponge sur la grille pour enlever toute la crasse.

Résultat

​Et voilà, votre grille est maintenant comme neuve sans avoir frotté :-)

Nettoyer grille gazinière sans frotter

Si votre grille de gazinière est trop grande pour entrer dans un sac de congélation, utilisez un grand sac-poubelle à la place.

Si la grille de votre gazinière est très encrassée, il faudra peut-être refaire la manipulation 2 fois.

Précautions à prendre

Le mieux est de placer le sac de congélation dans le garage ou dans le jardin pour ne pas que les vapeurs gênent qui que ce soit dans la maison.

Pour cette astuce, n'oubliez pas de mettre des gants en plastique résistants car l'ammoniaque est irritante.

Dans tous les cas, mettez très peu ammoniaque dans le sac. Car plus vous en mettrez, moins ça marchera ! Pas besoin que l'ammoniaque recouvre la grille.

Pourquoi ? Car ce sont les vapeurs d'ammoniaque qui vont décrasser la grille de votre gazinière et non l'ammoniaque en lui-même. Si vous utilisez trop d'ammoniaque, ça ne marchera pas.

La grille a simplement besoin d'être enfermée avec les vapeurs d'ammoniaque.

Attention : manipulez l'ammoniaque avec précaution et ne le mélangez pas avec quoi que ce soit. Vous risquez de créer des vapeurs toxiques.

Si vous n'avez pas d'ammoniaque, vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage ou ici et, pour les grands sacs de congélation, vous pouvez en trouver ici.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière.

Comment Nettoyer un Four Encrassé ?

na
comment economiser