Plus Besoin d'Acheter d'Air Wick ! Voici 3 Recettes Ultra Simples de Parfum d'Intérieur.

Vous avez l'habitude d'acheter de l'Air Wick pour désodoriser la maison ?

C'est vrai que c'est pratique pour éviter les mauvaises odeurs.

Le truc, c'est que ce n'est pas donné et bourré de produits chimiques !

Heureusement, il existe des alternatives naturelles aussi efficaces et qui ne coûtent presque rien !

Voici 3 recettes super faciles de diffuseurs de parfum à faire à la maison. Regardez :

3 recettes de parfums d'intérieurs maison

Recette n°1

Mettez de l'eau dans une casserole et ajoutez 1 poignée d'écorces de citron et d'orange. Vous pouvez aussi mettre de simples rondelles de citron. Ajoutez aussi 1 poignée de feuilles d’eucalyptus, de romarin, de thym et de feuilles de menthe poivrée.

Mettez la casserole sur le feu et portez à ébullition. Laissez bouillir pendant 15 min. Grâce à la vapeur dégagée, les parfums naturels vont se répandre dans toute la maison. Facile et rapide, n'est-ce pas ?

Recette n°2

Reprenez la recette n°1 mais cette fois-ci, laissez bouillir seulement 5 min. Attendez que la décoction refroidisse, puis filtrez à l’aide d’une passoire. Versez le liquide dans un spray.

Il ne reste plus qu’à vaporiser ce désodorisant fait maison dans toutes les pièces de la maison comme la cuisine, le salon, les WC et même les placards. L’avantage est que vous pouvez conserver votre diffuseur de parfum au frigo facilement. Rapide et pratique, n'est-ce pas ?

Recette n°3

Prenez un bocal hermétique comme celui-ci et remplissez-le avec les mêmes ingrédients que pour la recette n°1. À savoir, écorces de citron et d’orange, feuilles d’eucalyptus, romarin, thym et menthe poivrée.

Remplissez maintenant le bocal avec un alcool fort comme de la vodka ou du gin. Laissez macérer au moins 3 semaines. Ensuite, filtrez le mélange à l’aide d’une passoire fine et versez dans un spray. Il ne reste plus qu’à vaporiser ce désodorisant maison chez vous. Économique, n'est-ce pas ?

Résultat

Et voilà, avec ces 3 recettes ultra simples, plus besoin d'acheter d'Air Wick pour parfumer la maison :-)

Fini les mauvaises odeurs de cuisine ou de tabac ! Maintenant, ça sent bon et frais dans votre maison. Tout cela, sans avoir dépensé un rond !

Bien évidemment, vous pouvez personnaliser les parfums en changeant simplement les ingrédients avec des plantes différentes ou des huiles essentielles que vous aimez. Moi j'adore la lavande !

À votre tour...

Vous avez essayé ces 3 recettes pour parfumer votre intérieur ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Astuces Pour en Finir avec les Mauvaises Odeurs à la Maison.

21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)