Vinaigre Blanc : Le Meilleur Répulsif Pour Empêcher les Chats de Griffer les Meubles.

Votre chat fait ses griffes sur vos meubles et tapis ?

Et vous cherchez un répulsif efficace pour garder votre mobilier en bon état sans griffures ?

C'est vrai qu'un chat a besoin d'un peu de temps pour assimiler les règles de la maison...

Mais pas la peine d'acheter un répulsif spécial pour autant ! En plus d'être chers, ils ne sont pas du tout naturels.

Perso, je ne veux pas que mon chaton respire et lèche ça !

Heureusement, il existe un répulsif naturel et efficace pour empêcher un chat de faire ses griffes sur vos meubles.

L'astuce est de pulvériser du vinaigre blanc là où vous ne voulez pas qu'il gratte. Regardez :

comment éloigner les chats des meubles facilement sans produits chimiques

Ce dont vous avez besoin

- vaporisateur

- vinaigre blanc

Comment faire

1. Remplissez votre vaporisateur de vinaigre blanc.

2. Pulvérisez de petites quantités sur les meubles et tapis déjà abîmés pour éviter que votre chat ne continue.

3. Pulvérisez aussi les zones susceptibles d'être touchées qui sont encore intactes.

Résultat

Et voilà ! Grâce à l'odeur du vinaigre blanc, votre chat ne va plus faire ses griffes sur vos meubles :-)

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Fini de retrouver ses meubles endommagés en rentrant à la maison !

Cette astuce fonctionne aussi pour les murs, la tapisserie, les portes et le canapé.

Pourquoi ça marche ?

L'odeur du vinaigre blanc agit comme un vrai répulsif car les chats la détestent, vu qu'ils ont un odorat bien plus puissant que le nôtre.

Et ne vous inquiétez pas, vos meubles ne vont pas sentir le vinaigre blanc pour autant !

Sachez que cette astuce fonctionne aussi pour les chiens qui mordent les meubles par exemple.

Astuce bonus

Pour que votre animal associe l'interdiction avec un endroit spécifique, dites un "NON!" catégorique à chaque fois que vous le voyez s'approcher de l'endroit interdit avec de mauvaises intentions.

Pensez aussi à offrir un griffoir au chaton ou un jouet pour faire ses dents au chiot. Vous éviterez les coups de griffes ou de dents à la maison.

Et chaque fois que vous le prendrez en flagrant délit, attrapez le chaton et ramenez-le illico vers l'endroit où l'action est autorisée (caisse, griffoir...)

À votre tour...

Vous avez testé ce truc de grand-mère pour éloigner les animaux de votre mobilier ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Mon Secret Pour Empêcher mon Chat de Grimper sur les Meubles.

Vinaigre Blanc : Le Meilleur Répulsif Pour Empêcher les Chats de Faire Pipi Partout.

comment economiser