Comment Louer une Voiture moins Chère sans risque d'Arnaque ?

Par , le 25 Décembre 2012

Comment Louer une Voiture moins Chère sans risque d'Arnaque ?

A l'approche des vacances, on a cherché pour vous un site pour louer une voiture moins chère.

Pas la peine d'aller sur les loueurs classiques qui pratiquent des prix très élevés.

Rendez-vous plutôt sur les courtiers en location de voitures ou comparateurs de locations de voiture.

A ma grande surprise, chez les courtiers en location de voiture on trouve des prix beaucoup moins chers que chez les loueurs classiques.

Pourtant les courtiers proposent uniquement de louer chez ces mêmes loueurs, Hertz, Sixt, Europcar, Avis, etc.

Vous les connaissez aussi bien que moi...

Comment Louer une Voiture moins Chère sans risque d'Arnaque ?

Notre Simulation

Si les différences avoisinent les 10 € par jour, le constat est sans appel après avoir fait plusieurs simulations. Pour preuve cette comparaison. Nous avons comparé une location de voiture à l'aéroport de Biarritz du 4 au 9 janvier 2013.

Chez Sixt, le véhicule le moins cher est une Twingo à 204,91 €.

Chez EuropCar, le véhicule le moins cher est une Fiat 500 à 234,00 €.

Chez Avis, le véhicule le moins cher est une Citroën C1 pour 249,00 €.

Chez Hertz, le véhicule le moins cher est une Chevrolet Spark à 249,00 €.

En revanche, chez les comparateurs de location de voiture, on peut réserver à des prix vraiment plus intéressants.

Chez Cardelmar, on trouve une Citroën C1 à 184,38 €. Chez Opodo on trouve une C3 à 207, 31 €. Chez AutoEurope on Propose une C3 à 213,90 €.

Les Avis, ils disent Quoi ?

Avant de se lancer, ça vaut le coup de vérifier les avis des consommateurs. Je préfère voir dans quoi je m'embarque avant de payer plutôt que de me retrouver sur mon lieu de vacances sans voiture ou avec une mauvaise surprise.

Nous avons lu un grand nombre d'avis sur des sites généralistes comme Ciao ou sur des sites plus spécialisés comme TrustPilot.

Que ce soit pour CardelMar ou pour les autres, on a noté que globalement les avis sont positifs mais qu'un problème récurrent est rapporté par les consommateurs. En arrivant sur place, quelques clients se retrouvent à devoir payer des suppléments. Agences locales peu scrupuleuses ? Suppléments non communiqués par les comparateurs ?

Nous pensons que c'est plus lié à une mauvaise communication entre le comparateur qui assure la réservation et le paiement, et le loueur qui fournit la voiture.

3 Astuces pour éviter tout Litige ?

Pour ne pas être victime de ces erreurs qui coûtent cher :

1. Vérifiez bien votre Voucher (Bon d'achat) avant de partir pour vous assurer que ce sont bien les conditions que vous avez souscrites.

2. Appelez l'agence dans laquelle vous allez récupérer le véhicule pour valider que la voiture sera bien disponible.

3. Envoyez leur par email le Voucher en pdf pour qu'ils le valident et vous répondent par email que c'est ok pour eux. Emmenez-le avec vous pour leur montrer en cas de litige en arrivant sur place.

Bon voyage à vous ! Et dites-moi comment s'est passée votre location en commentaires (ainsi que votre séjour).

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