Vous Avez Du Mal à Dormir ? Voici le Guide Des Meilleures Positions Pour une Bonne Nuit.

Par le 31 Mars 2019

Vous dormez beaucoup la nuit et pourtant vous êtes encore fatigué le matin ?

C'est peut-être à cause d'une mauvaise position pour dormir.

Vous vous tournez et retournez dans le lit : un sommeil interrompu n'est pas un sommeil réparateur.

C'est particulièrement vrai pour les personnes anxieuses. La plupart du temps, ce stress est éprouvé quand on dort sur le dos et en se tordant le cou.

La pression des oreillers et les mauvaises positions affectent profondément ces deux parties du corps.

Trouvez la position idéale de sommeil grâce à ce guide en image :

le guide pour trouver les bonnes positions pour mieux dormir

1. Si vous avez mal aux épaules

Évitez de dormir sur le côté avec une épaule douloureuse. Dormez sur le dos.

Ou, si vous dormez sur le côté, placez un gros oreiller au niveau de la poitrine et mettez votre bras dessus comme pour enlacer une personne.

2. Si vous avez mal au dos

Si vous dormez sur le dos, placez un oreiller sous vos genoux ou une serviette roulée dans le bas de votre dos pour maintenir la courbe naturelle du corps.

Si vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux pour un soutien supplémentaire. C'est excellent pour ceux qui ont des problèmes de genoux et de hanches. Cette position fœtale soulage la sténose lombaire.

Si vous dormez sur le ventre, cela peut être contraignant pour votre dos ou votre cou. Mettez un oreiller sous votre bassin pour le soulever et ne pas creuser le dos.

3. Si vous avez mal au cou

Essayez de garder votre cou dans une position neutre. Évitez de dormir sur le ventre. Ne mettez pas trop d’oreillers qui vous casseraient le cou.

Gardez l'oreiller au-dessus de vos épaules. Certains experts suggèrent aussi d'utiliser une serviette enroulée pour soutenir le cou.

4. Si vous ronflez ou souffrez d'apnées du sommeil

Dormez sur le côté ou sur le ventre pour que votre langue ne bloque pas votre respiration et vous fasse ronfler.

L'astuce pour ne pas vous retourner sur le dos pendant la nuit est de coudre une balle de tennis sur le dos de votre haut de pyjama.

5. Si vous avez des reflux acides

Les experts recommandent de surélever la tête de lit en plaçant des briques sous les pieds du lit.

Sinon, vous pouvez aussi essayer de dormir sur le côté.

6. Si vous avez des problèmes de pieds

Il est important de garder vos pieds et vos chevilles détendus si vous souffrez de fasciite plantaire.

Une inflammation des tissus sous le pied est souvent causée par la course à pied ou un mauvais maintien de la voûte plantaire.

Évitez de vous couvrir dans des draps trop serrés pour favoriser la circulation sanguine au niveau des pieds.

Résultat

Et voilà, vous connaissez les bonnes positions pour une bonne nuit de sommeil :-)

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est déconseillé de dormir sur le ventre. Cela peut produire des reflux acides et des maux de dos.

Corriger des années de mauvaises positions de sommeil est impossible du jour au lendemain.

Soyez patient avant de pouvoir revenir à des habitudes de sommeil naturelles.

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