Une Femme Tricote des P'tits Pulls en Laine Pour Garder ses Poules au Chaud.

​Alors que nous sommes tous bien au chaud chez nous et que nous investissons dans de gros pulls pour faire face à l'hiver, ayez une pensée pour nos pauvres amis à plumes.

Les poules pondeuses élevées en batterie passent une grande partie, voire la totalité de leurs vies dans des cages dans le seul et unique but de pondre le maximum d'oeufs possible.

Malheureusement une fois qu'elles sont relâchées, elles ont bien du mal à s'acclimater aux conditions normales de la vie en extérieur.

D'ailleurs, saviez-vous que les poules en batterie sont littéralement emprisonnées les unes sur les autres dans des cages superposées sur 2 ou 3 étages ? Ça donne envie de consommer des oeufs bio ou label rouge, non ?

Poules avec des pulls en laine pour passer l'hiver au chaud.

Les poules élevées en batterie ont bien moins de plumes que les autres. Ça ne pose pas vraiment de souci en été mais quand les températures commencent à descendre, le froid devient vite insupportable pour les poules.

Nicola Congdon, une jeune fille de 25 ans qui habite à Falmouth en Angleterre, a eu une idée géniale et adorable pour remédier à ce souci : tricoter des pull-overs en laine pour garder ses poules au chaud pendant cet hiver.

Elle a environ 60 poules mais 30 d'entre elles étaient des poules élevées en batterie auparavant. Les autres sont des poules dites "plein air" et l'ont toujours été.

Poules avec un pull pour être au chaud pendant l'hiver

"C'est important de faire prendre conscience aux gens des conditions dramatiques dans lesquelles les poules élevées en batterie vivent au quotidien. La plupart des gens ne savent pas que les poules n'ont plus de plumes une fois à la retraite" nous fait remarquer Nicola Congdon.

"Les pull-overs pour les poules sont une manière amusante de garder mes poules au chaud. Et en plus elle sont plus facilement identifiables avec leur pulls sur le dos !".

Nicola et sa maman, Ann, reçoivent désormais des commandes de pull-overs de gens qui ont des poules du monde entier. Au lieu de les vendre pour faire des profits, l'argent va à un orphelinat en Afrique du Sud.

Cette histoire vous inspire ? Vous aussi ça vous donne envie de consommer des oeufs de poules élevées en plein air ? Ou de tricoter des pull-overs pour les poules ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

À découvrir aussi :

Adopter une Poule, c'est Doublement Économique !

L'astuce de Grand-mère pour Stimuler la Ponte des Poules.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
54 050
VUES
7 769
PARTAGES

le 05 Mars 2017

Laisser un commentaire

> > Une Femme Tricote des P'tits Pulls en Laine Pour Garder ses Poules au Chaud.