Comment Faire Mûrir un Avocat plus Rapidement ?

Par le 11 Mars 2012

Votre avocat n'a pas mûri à temps ? Trop dur, vous n'en obtiendrez rien. A moins que vous n'utilisiez les secrets de la pomme, du sel et du papier journal pour être sûr de manger rapidement cet avocat qui vous donne tant envie.

Je déteste acheter les avocats déjà mûrs au marché ou au supermarché. D'une parce que ça m'oblige à tous les tripoter avant et de deux parce que la plupart ont noirçit d'avoir été tant malmenés par tant de doigts inconscients.

Alors je les prends les plus beaux possibles et s'ils sont trop durs, j'adopte un petit rituel une fois arrivée à la maison pour les faire mûrir plus rapidement.

Comment faire

1. Je coupe un petit morceau de peau sur le bout arrondi le plus gros afin de faire apparaître la chair de l'avocat. Je colle 3,4 grains de gros sel à cet endroit quitte à appuyer avec le dos d'une cuillère.

2. Je tapisse un saladier de papier journal, j'y place une pomme (ou une banane) et mon avocat. Je recouvre enfin de papier journal.

3. Je garde mon saladier dans un endroit sec et le plus chaud possible.

Papier journal, pommes et bananes accélèrent le mûrissement des autres fruits et légumes placés à leurs côtés. C'est parfois pratique, mais faîtes bien attention à vos produits que vous préféreriez conserver en l'état plus longtemps. Éloignez-les alors de la coupe à fruit.

Connaissiez-vous déjà cette propriété étrange des pommes et des bananes ? Venez en discutez en commentaires.

Économies Réalisées

Un avocat coûte facile 80cts quand ce n'est pas le double. Personnellement j'évite donc qu'il finisse à la poubelle faute d'apparence comestible. A chaque problème sa solution et pour l'avocat trop jeune et pas assez mûr, c'est pareil. Pourquoi perdre 1€ bêtement ?

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

2 Astuces pour Faire Mûrir un Avocat Rapidement.

13 Astuces Pour Tous Ceux Qui Aiment LES AVOCATS.

pixel
comment economiser

comment economiser