Comment Faire Fuir les Chats de Votre Jardin ?

Les chats envahissent votre jardin ?

Ils ne se gênent pas pour faire leurs besoins dans vos plantations ou pour jouer avec vos petites plantes ?

C'est presque inévitable...

Sauf qu'à force de sauter dans vos fleurs comme un fou et à faire les griffes sur vos plantes, forcément, ça fait des dégâts.

Vous vous demandez comment faire fuir les chats et ainsi protéger les plantes du jardin ?

L'astuce toute simple est d'utiliser du marc de café et du citron, redoutables mais sans danger pour les félins.

un chat au milieu des fleurs

Comment faire

1. Récupérez du marc de café.

2. Découpez des écorces de citron en petits morceaux.

3. Mélangez le marc de café et les écorces de citron hachées.

4. Dispersez régulièrement votre mélange autour de vos plantes.

Résultat

Et voilà, vous avez chassé les chats de votre potager et de vos plantes :-)

Contre les matous joueurs, il ne reste pas beaucoup de solutions, mis à part créer cette barrière répulsive pour les empêcher de recommencer leurs bêtises.

Par expérience, je sais que le citron insupporte les chats au plus haut point. Le prochain bond dans mes fleurs et arbustes leur laissera de très mauvaises surprises : une odeur citronnée plein les narines et le mauvais goût du marc de café bien amer au moment de la toilette !

De quoi retenir la leçon et ne plus avoir très envie de s'amuser dans mon jardin !

Astuce bonus

Autre avantage du marc de café et du citron, ils font un très bon compost pour les plantes. En l'utilisant pour chasser les chats de mon jardin, je retrouve des plantes intactes et en pleine forme !

Économies réalisées

Parmi les éléments détestés des chats, il y a les agrumes et l'amertume. À présent que vous connaissez les armes qui les font fuir du jardin, inutile de vous casser la tête à essayer de dénicher un répulsif ultra sophistiqué.

Vous économiserez 15 € pour chaque bouteille de répulsif contre les chats achetée, grâce à cette solution qui ne vous coûtera rien du tout ; et c'est tant mieux !

À votre tour...

Vous avez un nouveau système de protection contre les chats, mais si vous en connaissez d'autres, partagez-les en postant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Lutter Contre l'Odeur de Pipi de Chat ? Mes 3 Ingrédients Miracles.

Un Répulsif Efficace & Naturel Que les Chats Détestent.

na
comment economiser