Comment Éviter les Migraines le plus Naturellement Possible ?

Par le 05 Juillet 2013

Que l'on soit sujet à des migraines récurrentes ou passagères, il est possible d'adopter les bons gestes et remèdes afin de les éviter ou, tout au moins, en subir moins.

Et tout cela, bien sûr, à moindres frais.

La migraine est un signe que vous envoie votre corps.

Ce qui est important est de comprendre d'où viennent les vôtres et savoir décrypter ce que vous dit votre corps, pour agir en conséquence.

Les causes des migraines

Les causes des migraines sont variées, selon nos caractéristiques physiques et psychiques. Mais les 3 principales sont :

- Le stress : il est un facteur mental mais aussi physique des crises de migraine. Il vous met à la fois en position d'angoisse et il contracte vos muscles et vos nerfs, dont certains sont liés à la tête. Cela suffit à amener une migraine.

- Les allergies : notamment alimentaires. Lorsque le corps réagit aux allergies, les sinus se congestionnent, le début de migraine sinusale n'est donc pas loin.

- L'alcool : il est malheureusement le facteur le plus récurrent. La consommation d'alcool provoque des inflammations et des déshydratations responsables de migraines.

Maintenant que j'ai détaillé les raisons possibles de vos migraines, voici les préventions que je vous conseille.

La prévention par les gestes du quotidien

Si vos migraines sont dues à votre stress, nous devez travailler sur la compression de vos muscles.

Elle existe à cause de mauvaises postures que vous prenez au quotidien ou que vous prenez dès que vous sentez que la migraine n'est pas loin.

Lorsque votre corps vous envoie des signaux (contractures en haut du dos et sur les épaules), ayez les bons réflexes :

- Évitez de dormir sur le ventre. Cette position est la plus mauvaise de toutes et a tendance à nouer vos muscles et vos nerfs.

- Asseyez-vous correctement : genoux plus bas que les hanches, tête alignée au bassin. Adoptez également la bonne posture devant votre ordinateur. Pour cela, les conseils sont par ici.

- Mesdames, si vous portez un sac à main, pensez à le changer d'épaule régulièrement. Cela vous paraît anodin ? Ça ne l'est pas : le déséquilibre accentuera la tension de vos muscles.

La prévention par l'esprit

Ne vous moquez pas, cela fonctionne vraiment. Les migraines liées au stress ou à l'adoption de mauvaises postures sont souvent dues à un problème psychologique. Un souci ou une petite déprime accentueront le phénomène.

- Réfléchissez : asseyez-vous au calme, dans le noir si vous le souhaitez, avec ou sans musique (douce), sans télévision. Respirez lentement et essayez de trouver ce qui vous ennuie en ce moment et ce qui peut provoquer ces migraines. Ces séances de méditation relaxantes vous feront le plus grand bien. Pourquoi ne pas essayer de temps en temps une séance de yoga ?

- Tenez un journal : notez les événements qui ont eu lieu avant vos migraines, les dates, les fréquences des crises. Notez également les aliments que vous avez pu consommer avant ou les activités que vous avez faites. Cela vous aidera à déterminer d' viennent les causes de vos maux de tête.

La prévention par l'alimentation

L'étape à ne surtout pas zapper est bien celle-ci. L'alimentation sera votre meilleure amie ou votre pire ennemie. Si vous sentez que la migraine vous guette, voici ce qu'il faut faire :

* Aliments à éviter :

- les glaces et les boissons très fraîches

- les sodas

- les viandes grillées

- les produits laitiers

- les édulcorants artificiels

- les allergènes les plus connus, comme les cacahuètes, le blé ou les crustacés

- l'alcool

- la caféine

* Aliments à privilégier :

- les bonnes graisses (huile d'olive ou de lin, les amandes, le saumon), elles ont un effet anti-inflammatoire qui pourra combattre l'arrivée du mal

- l'ail et l'oignon

- buvez 1,5L d'eau par jour pour éviter la déshydratation

- mangez des viandes non grillées, non fumées

Astuces en plus

Vos urines qui suivent la première du matin, doivent être claires pratiquement comme de l'eau. Si elles restent jaunes c'est que vous ne buvez pas assez.

Mangez à heures régulières pour éviter des chutes de glycémie, et faîtes des activités sportives au moins 3 fois par semaine pendant 30 minutes (natation, marche à pied, vélo). Faîtes également si possible une à deux cures de chlorure de magnesium par an.

Voici mes meilleurs conseils les plus économiques. Bien sûr, vous en avez peut-être d'autres à partager avec nous, alors par ici les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède Sans Aspirine Contre les Maux de Tête et les Migraines.

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)