3 Etagères DIY à Realiser en Moins de 20 Minutes.

Par le 17 Février 2013

3 Etagères DIY à Realiser en Moins de 20 Minutes.

Excès de livres, de bibelots ou vêtements ; voilà 3 types d'étagères DIY à réaliser en un rien de temps pour résoudre la majorité de vos problèmes de rangement.

En ce qui me concerne c'est la lecture qui est la cause principale de mes soucis de rangement. Pour résoudre ce problème et ceux de mes semblables, j'ai effectué quelques recherches dont les fruits suivent.

Plusieurs étagères qui servent de rangement : 3 Etagères DIY à Realiser en Moins de 20 Minutes.

Principe

Dans cette astuce, l'enjeu principal est de réaliser ces étagères DIY en un minimum de temps, c'est-à-dire avec des matériaux les plus courants, économiques, et des structures les plus simples possible.

Il est évidemment indispensable de disposer de planches de bois, de taille équivalente. Pas d'inquiétude tout de même, les longueurs de ces mêmes planches peuvent différer, il suffira alors de donner à ses étagères une forme pyramidale des plus esthétiques.

Selon les goûts les planches peuvent évidemment être poncées, peintes, recouvertes, bref... décorées.

Les Etagères Parpaing.

Les plus basiques.

Les bons vieux parpaings ou briques (superposées) viennent s'intercaler entre les planches de bois. Ils peuvent être peints, à la bombe de préférence, toujours en prenant soin de pulvériser depuis une bonne trentaine de centimètres.

Les Etagères Pots de Fleurs.

Les plus bucoliques.

Le même principe ici, les parpaings étant remplacés par des pots de fleurs en terre cuite. Plus jolis lorsqu'ils sont bruts, ils sont également plus facilement customisables, car réalisés dans un matériau que l'on peut peindre plus facilement au pinceau.

Les Etagères Bouteilles.

Les plus insolites.

Plus techniques à réaliser que les précédentes, elles sont sans aucun doute celles qui feront le plus d'effet (voir photo de l'astuce).

Matériel nécessaire et principe:

- 4 bouteilles de vin par étage, soit deux à l'extrémité de chaque planche.

- 1 perceuse équipée d'une mèche à bois plate de diamètre légèrement supérieur à celui du goulot de vos bouteilles ; à emprunter à un de ses voisins ou à louer sur Zilok.

Les cous des bouteilles viendront ensuite s'insérer dans les trous que vous aurez percés. Puis une autre planche, non percée cette fois-ci, vient se poser sur les goulots. Opération à répéter autant de fois que désiré.

Ces astuces économiques et pratiques vous ont plu ? D'autres idées à proposer? Dites-le moi dans un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

28 Étagères Que Tous les Amoureux de Livres Devraient Avoir Chez Eux.

31 Astuces de Rangements Au-dessus des WC (Pour Gagner de la Place).

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)