Éco-Conduite : Démarrer la Voiture DOUCEMENT Pour Économiser de l'Essence.

Par le 13 Mai 2009

L'essence coûte trop cher, on va tous devoir se mettre à l'éco-conduite pour faire attention à nos économies.

Voici une astuce toute simple : il suffit de démarrer la voiture doucement.

Le démarrage de la voiture est un passage critique pour notre consommation d'essence, c'est là qu'elle consomme le plus, y compris dans les embouteillages parce qu'il faut sans cesse redémarrer.

Tout l'intérêt d'anticiper les obstacles, mais surtout de démarrer votre voiture doucement.

Après avoir tourné la clef dans le contact, je démarre en douceur sans donner d'accélération brusque. C'est très facile l'éco-conduite, vous voyez !

Il suffit juste de se souvenir de toutes les astuces en conduisant calmement.

Un autre truc consiste à bien savoir quand passer les vitesses afin d'optimiser votre conduite irréprochable.

Femme au volant

Économies réalisées

Mon humeur a une forte incidence sur la consommation de ma voiture. Si je démarre en trombe, en accélérant de manière brusque, je suis sûr d'augmenter la consommation de ma voiture. Par contre, si je démarre sans donner de gaz, je consomme moins de carburant.

En adoptant l'éco-conduite, j'économise jusqu'à 40% d'essence et j'augmente d'autant mon pouvoir d'achat!

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

comment economiser