Comment Conserver les Myrtilles et les Mûres Fraîches Plus Longtemps.

Les myrtilles et les mûres, c'est trop bon mais c'est aussi très cher !

Alors quoi de plus énervant que d'en acheter (ou d'en cueillir) et de se rendre compte qu'elles ont pourri au bout de 2 jours ?

Heureusement, il existe un truc pour prolonger la durée de vie des baies sauvages de plusieurs jours, voire parfois de plusieurs semaines !

Le truc est de les laver dans un mélange de vinaigre blanc et d'eau pour les conserver fraîches plus longtemps :

Utilisez du vinaigre blanc pour conserver les baies sauvages plus longtemps

Comment faire

1. Dans un bol, mélangez 1 volume de vinaigre blanc pour 3 volumes d'eau.

2. Plongez-les dans le mélange pendant 2 à 3 minutes. Le vinaigre blanc se charge d'enlever les moisissures et les bactéries.

3. Égouttez les baies dans une passoire et rincez-les à l'eau claire pour enlever le goût de vinaigre.

4. Prenez votre essoreuse à salade, ajoutez 3 couches de Sopalin à l'intérieur pour créer un coussin et absorber l'humidité.

Sécher bien les baies sauvages

5. Mettez les myrtilles et les mûres dans l'essoreuse et faites tourner pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

6. Mettez du Sopalin au fond d'un grand Tupperware et placez les baies dedans. Le but est que les baies aient de la place.

Ou conserver les baies sauvages ? Dans un tupperware

7. Mettez le Tupperware au frigo et laissez le couvercle entrouvert pour éviter que l'humidité se forme à l'intérieur.

Résultat

Et voilà, vous pouvez maintenant conserver vos myrtilles et vos mûres bien plus longtemps :-)

Cette conservation au naturel est la plus efficace pour ne pas perdre vos fruits précieux.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour conserver les myrtilles et les mûres plus longtemps ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Conservation des Herbes Fraîches : Une Astuce Infaillible.

La Meilleure Astuce pour Conserver la Salade Fraîche et Croquante Toute une Semaine.

na
comment economiser