Comment Nettoyer son Ordinateur PC ou Mac Gratuitement ?

Vous avez un Mac ou un PC et vous voulez nettoyer gratuitement votre ordinateur ?

Enlever des traces de gras ou encore de la poussière incrustée ?

Suivez nos conseils ! C'est très simple et cela vous simplifiera la vie pour trois fois rien. Il suffit d'utiliser votre aspirateur.

Nettoyage Mac

Comment faire

1. Avant toute chose, débranchez votre machine. Il vous faut aller débusquer la poussière, grand ennemi des composants électroniques, qui se niche surtout entre les touches du clavier à l'entrée de la ventilation et dans les connexions.

2. Utilisez donc l'embout de votre aspirateur, mais avec ménagement, c'est-à-dire en prenant soin de ne pas endommager les touches ou les prises extérieures.

3. Contre les traces grasses, utilisez un coton-tige que vous aurez trempé dans de l'alcool ménager.

4. Pour l'écran, une simple lingette en microfibre ira très bien.

Résultat

Et voilà, votre ordinateur est maintenant tout propre :-)

Économies réalisées

Voilà, vous utilisez maintenant un ordinateur rajeuni grâce à ce petit nettoyage qui ne vous aura pas coûté grand-chose d'autre qu'un peu d'électricité pour l'aspirateur, un chiffon et... un peu d'huile de coude !

De plus, après cet entretien facile et gratuit, votre matériel informatique vous remerciera car il restera plus longtemps avec vous. Top pour faire des économies !

Sans parler d'un autre avantage : vous aurez certainement évité des dysfonctionnements, donc des coups de fil à la hot line ou des rendez-vous avec le service de dépannage.

Pensez-vous à nettoyer régulièrement votre ordinateur ? Comme procédez-vous ? Donnez-nous vos astuces en commentaires !

À découvrir aussi :

Je Nettoie mes Vitres à Moindre Frais avec des Lingettes en Microfibre.

Votre Ordinateur Portable Chauffe Trop ? L'Astuce Pour Le Rafraîchir.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
25 767
VUES
289
PARTAGES

le 11 Juin 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Nettoyer son Ordinateur PC ou Mac Gratuitement ?