Comment Se Débarrasser D'un Mal de Tête en 5 Min et SANS Médicaments.

Vous avez un mal de tête qui ne veut plus vous lâcher ?

Et votre réflexe est de courir prendre du Paracétamol ou l'Aspirine ?

Problème, ces anti-douleurs ne sont pas sans danger pour la santé.

Heureusement, pour faire disparaître un mal de tête ou une migraine, il existe une alternative naturelle à l'efficacité prouvée.

Cette alternative, c'est l'acupression, une méthode pratiquée depuis des millénaires.

Cette technique est simple et efficace pour faire passer un mal de tête en moins de 5 min !

Voici la méthode miracle pour soulager un mal de tête en 5 minutes et SANS médicament.

L'acupression est une technique de massage qui utilise la pression des doigts.

Son efficacité a d'ailleurs été prouvée par plusieurs études scientifiques.

À la base, c'est une variante sans aiguilles de l'acuponcture, très proche de la réflexologie.

L'avantage de cette technique, c'est qu'elle est super facile à apprendre. Pas besoin d'avoir fait une fac de médecine pour profiter de l'acupression !

Pratique, car vous allez pouvoir utiliser cette méthode pour soulager vos maux de tête de n'importe où : à la maison, au bureau…

Comment masser les points d'acupression ?

- La première chose à faire est de vous mettre dans une position confortable assise ou allongée et de vous détendre.

- Masser un point d'acupression ne prend pas beaucoup de temps, 30 à 60 secondes en moyenne.

- La technique est simple. Il suffit de masser les points d'acupression listés ci-dessous, en faisant un massage circulaire avec une légère pression.

- Et c'est tout ! Comme vous allez voir, en massant ces points, votre mal de tête va disparaître en seulement 5 à 10 min.

6 points à connaître pour soulager un mal de tête

On ne peut pas faire plus simple. La prochaine fois que vous avez un mal de tête, essayez de masser l'un de ces 6 points d'acupression :

1. Le point Yin Tang

Utilisez la technique d'acupression Yin Tang pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Aussi nommé "le point de troisième œil", le Yin Tang se situe entre les sourcils, à l'endroit où le nez rencontre le front.

C'est aussi ce point qu'il faut masser lorsque vous avez les yeux fatigués.

2. Les points Zan Zhu

Utilisez la technique d'acupression Zan Zhu pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Ces points symétriques se situent en haut du nez, là où commencent les sourcils.

Masser cette zone peut aussi soulager un nez qui coule ou encore améliorer votre acuité visuelle.

Massez cette zone pendant 1 minute, en pressant légèrement ou en faisant des mouvements circulaires.

3. Les points Ying Xiang

Utilisez la technique d'acupression Ying Xiang pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Ces points se trouvent à 2 cm et légèrement en dessous des narines, dans le même axe vertical que les yeux.

Pour les trouver, utilisez vos doigts pour sentir un petit creux en bas des pommettes.

Massez cette zone pour décongestionner les sinus, soulager les maux de tête et de dents, et réduire les niveaux de stress.

4. Les points Tian Zhu

Utilisez la technique d'acupression Tian Zhu pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Les points Tian Zhu se situent sur la nuque, entre les oreilles et la naissance de la colonne vertébrale.

Massez ces deux points pour soulager un nez bouché, les douleurs aux yeux, les maux de tête sévères et les migraines.

5. Les points Shuai Gu

Utilisez la technique d'acupression Shuai Gu pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Ces points se situent au-dessus des oreilles, à environ 2 cm derrière la naissance des cheveux. Pour les trouver, utilisez vos doigts pour sentir une petite bosse.

Exercez une légère pression sur ces points pour soulager les douleurs des tempes et aussi les yeux fatigués.

6. Les points He Gu

Utilisez la technique d'acupression He Gu pour disparaître les douleurs de vos maux de tête sans utiliser d'aspirine ou de paracétamol.

Ces deux points se trouvent au dos de la main, dans le creux entre le pouce et l'index.

Appliquez une légère pression aux points He Gu peut aussi calmer les maux de dos, de dents, et soulager la tension des muscles du cou.

À votre tour...

Vous avez testé ces massages pour soulager les maux de tête ? Dites-nous en commentaires s'ils ont été efficaces pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Remède Sans Aspirine Contre les Maux de Tête et les Migraines.

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
47K
VUES
2K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 31 votes
le 27 Juillet 2018

Voir les commentaires

> > Comment Se Débarrasser D'un Mal de Tête en 5 Min et SANS Médicaments.
comment economiser