Code PUK perdu ? Comment l’obtenir chez SFR, Orange et Bouygues.

Le code PUK apparaît lorsque l'on a rentré 3 fois incorrectement son code PIN.

Mais, que signifie-t-il réellement ? Et comment l'obtenir, que l'on soit chez SFR, Orange ou Bouygues ? Nous avons répondu à ces questions.

Lorsque l'on se trompe 3 fois consécutives pour taper son code PIN, la carte SIM se bloque automatiquement.

C'est là que le code PUK intervient, c'est une clé de déblocage personnelle. Composé de 8 chiffres, il est indispensable de le demander à son opérateur afin de débloquer la carte SIM de son téléphone.

comment trouver code puk chez sfr, orange et bouygues

Revenons ensemble sur la marche à suivre pour chacun des trois opérateurs historiques.

Pour les abonnés Orange

comment obtenir code puk orange

Deux options s'offrent à vous : soit vous vous rendez sur l'espace client, soit vous faites la demande par téléphone.

Pour vous rendre dans l'espace client, allez sur orange.fr puis identifiez-vous avec votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe associé.

Une fois rentré dans votre compte mobile, cliquez sur le lien "Mobile perdu ou bloqué" dans le menu puis sur "Débloquer ma carte".

Vous entrez alors dans l'espace Mobile bloqué. Cliquez ensuite sur "Valider" pour obtenir votre code PUK ; le code vous est ainsi transmis et vous n'avez plus qu'à suivre les instructions mentionnées.

Le second moyen concerne l'appel par téléphone au service client automatisé au 0 800 100 740 depuis une ligne fixe. Pour tous les abonnés à une carte prépayée (Mobicarte, M6 Mobile ou Club), appelez le 3970.

Pour cette démarche, vous devez impérativement être muni du code confidentiel à 4 chiffres figurant sur votre facture ou sur votre échéancier.

La démarche suivante est très simple : Une fois le 0 800 100 740 composé, faites le choix 1 "Obtenir votre code PUK, suspendre votre ligne...", tapez une seconde fois sur 1 puis composez votre code confidentiel.

Notez le code PUK qui vous est communiqué, puis suivez les instructions pour débloquer la carte SIM.

Pour tous les abonnés Orange souhaitant une assistance pas à pas, rendez-vous sur l'assistance Orange.

Pour les abonnés SFR

obtenir code puk sfr

Trois options s'offrent à vous : sur votre espace client SFR, par téléphone ou en boutique.

Sur l'espace client SFR, il vous faut votre code personnel. Si vous ne l'avez pas, récupérez-le sur l'assistance dédiée.

Connectez-vous dans votre espace perso, puis cliquez sur "Mon mobile et ma carte SIM". Cliquez ensuite sur "Débloquer" à côté de "Mobile bloqué (3 codes PIN erronés)". Il vous suffit alors de suivre les étapes pour récupérer le code PUK.

Par téléphone, appelez le 06 1000 1963, ou 06 1200 1963 pour les abonnés SFR de forfaits bloqués (prix d'un appel vers un mobile SFR). Laissez-vous ensuite guider pour récupérer facilement votre code PUK.

Enfin, il est possible de vous rendre en boutique muni de votre facture téléphonique. Il vous suffit de vous adresser à un vendeur pour qu'il vous accompagne dans votre démarche.

Pour les abonnés Bouygues.

débloquer code puk bouygues

Deux options s'offrent à vous : la première est gratuite (en se connectant sur l'espace client Bouygues), la seconde est payante (7,50 euros TTC) et concerne .

Concentrons-nous sur la solution gratuite, à savoir l'espace client. Une fois connecté, cliquez sur "Débloquer ma carte SIM". Elle vous est fournie en suivant les étapes sur le site.

Maintenant que vous avez récupéré votre code PUK, saisissez les 8 chiffres sur votre mobile. Il vous est ensuite demandé de saisir votre nouveau code PIN à 4 chiffres et de confirmer. Notez que si votre téléphone ne vous demande pas de rentrer le code PUK, composez le **05* puis entrez votre code PUK.

Économies réalisées

Nous l'avons vu, il existe un grand nombre de possibilités pour récupérer son code PUK mais il est parfois difficile de s'y retrouver selon les opérateurs.

Cette astuce vous permet ainsi de voir quelles sont vos différentes options, selon que vous soyez abonné SFR, Orange ou Bouygues, et de débloquer votre carte SIM gratuitement.

Faites donc des économies en évitant de payer une nouvelle carte SIM, il suffit souvent de chercher au bon endroit pour trouver les bonnes réponses ;-).

Découvrez également notre astuce concernant les assurances de téléphone portable afin de bien vous y retrouver !

À découvrir aussi :

Le Truc Malin Pour Gagner de l'Argent Avec Votre Vieux Téléphone Portable.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
184 521
VUES
238
PARTAGES

le 25 Juin 2016

Laisser un commentaire

> > Code PUK perdu ? Comment l’obtenir chez SFR, Orange et Bouygues.