Choisir un Ecran LCD au lieu d'un Ecran Plasma.

Voici une astuce pour ne pas se retrouver avec de grosses factures d'électricité à cause de l'achat d'un nouvel écran de télé.

Le choix doit se faire en fonction de la consommation d'électricité car pour faire de vraies économies, vous ne voulez pas acheter un produit qui va trop vous faire dépenser d'argent au moment de son utilisation.

De ce point de vue, le choix entre un écran LCD et un écran plasma est rapide, puisque le plasma consomme plus d'énergie en moyenne que les écrans LCD.

Et vous avez raison de penser qu'un écran de télé, c'est déjà assez cher à l'achat pour ne pas en plus vous faire dépenser de l'argent en électricité en l'utilisant.

Le calcul est simple : un écran LCD 50 pouces consomme en moyenne 180 W et un écran plasma 400 W. Si l'on se base sur une utilisation quotidienne de 6 heures, la différence est de 100 €.

Plus d'hésitation : achetez un écran LCD plutôt qu'un écran plasma !

Économies Réalisées

Après avoir comparé la consommation d'énergie d'un écran LCD et celle d'un plasma, nous avons vu qu'à la fin de l'année, vous économisez plus de 100 € sur votre facture EDF avec un écran LCD !

Voilà la solution pour ceux qui souhaitent s'équiper sans se ruiner.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)