Choisir un réfrigérateur le moins volumineux possible.

Par le 02 Novembre 2011

Il est essentiel d'acheter un réfrigérateur adapté à ses besoins. Moi, je l'ai choisis le moins volumineux possible pour économiser un max.

On l'a vu, il est primordial de bien choisir la taille de son réfrigérateur en fonction de ses besoins. Je le choisis aussi en fonction du volume de produits frais que je consomme. Il vaut mieux un petit frigo bien rempli plutôt qu'un grand frigo très peu rempli !

En fait, il y a une règle simple à appliquer pour adapter votre frigo aux besoins de votre famille. Par exemple, moi je vis seul et une contenance de 100 litres me suffit amplement.

L'astuce consiste à ajouter 50 litres par personne en plus au foyer. C'est simple, ça vous permettra de gagner à la fois de l'espace et de l'argent!

Et vous? Vous avez d'autres conseils pour conserver idéalement vos aliments? Quelle contenance de réfrigérateur conseillez-vous? N'hésitez pas à nous faire partager vos précieux conseils dans la section commentaires!

Économies Réalisées

Plus la taille d'un réfrigérateur est grande, plus sa consommation est importante !

Si je choisis une taille de réfrigérateur supérieure à celle dont j'ai réellement besoin, j'augmente de 30% sa contenance pour rien.

Avec un volume de réfrigérateur bien choisi, j'économise sur le prix d'achat mais aussi sur les factures d'électricité tout au long de l'année!

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)