11 Astuces Utiles pour Bien Choisir ses Montures de Lunettes.

Par le 25 Septembre 2018

Nous aimons bien choisir nos lunettes en fonction de notre visage.

Et, pour cela, les hommes non plus ne sont pas en reste.

Bien choisir ses montures de lunettes, c'est important.

Car il est possible qu'on les porte longtemps !

Pour vous aider à ne pas vous tromper, voici 11 astuces utiles pour bien choisir ses montures de lunettes :

11 astuces pour bien choisir ses montures de lunettes

1. Vue d'ensemble

Regardez-vous dans une glace tout entier. Les lunettes font partie de votre silhouette et doivent aller avec l'ensemble de votre corps.

2. Les sourcils

Vos sourcils ne doivent pas être "mangés" par les montures, on doit les voir. L'idéal est une forme qui se contente de les surligner un peu.

Attention aussi à vos cils : choisissez des lunettes qui ne les recourbent pas parce que les verres les touchent.

3. Le nez

Essayez plusieurs paires. Si votre nez vous paraît trop long, essayez des montures à pont bas et plutôt foncées. Cette astuce permet de donner l'impression d'un nez plus court.

4. Les pommettes

Esthétiquement, comme pratiquement, bannissez absolument toute monture qui se poserait sur vos pommettes. C'est moche et pas pratique.

5. Le teint

Essayez plusieurs couleurs, et vous allez comprendre très vite : des lunettes colorées rehaussent un teint un peu trop pâle.

6. L'âge

Si vos premières rides sont là, une monture de couleur claire les atténue. Au contraire, les montures foncées durcissent les traits. Par contre, elles peuvent affirmer une personnalité un peu trop effacée.

7. Effet Liftant

Si vous avez l'impression que votre visage est un peu "affaissé", choisissez des montures de forme papillon, qui tirent les traits vers le haut du visage.

8. Le front

Si vous pensez avoir un front un peu trop court, vous pouvez rectifier ça en choisissant des lunettes aux montures fines et d'une seule couleur. Des montures plus épaisses alourdissent encore les hauts de visages.

9. La coiffure

L'harmonie entre les cheveux et les lunettes, c'est important. Il faut un contraste. Si votre coiffure est le plus souvent un chignon serré ou une queue-de-cheval très tirée, ne prenez pas de lunettes aux montures strictes. Ici, de la fantaisie est la bienvenue pour ne pas paraître trop sévère.

À l'inverse, des montures d'aspect classique peuvent adoucir des coiffures plus excentriques.

10. La frange

Vous portez la frange ? Dans ce cas, oubliez les lunettes trop grosses qui arrivent au niveau de votre frange.

11. Le maquillage

Mesdames, attention : adaptez votre maquillage à votre vue et à vos lunettes. Je m'explique :

- Si vous êtes myope, vos yeux paraissent plus petits derrière vos verres concaves. Un trait de crayon blanc à l'intérieur peut rectifier cela. Vous pouvez également les agrandir avec du fard à paupières clair ou irisé du côté extérieur et une touche de mascara.

- Si vous êtes hypermétrope, c'est l'inverse. Vous avez un oeil qui paraît plus gros. Diminuez cet effet avec un trait de khôl noir à l'intérieur de l'oeil, ou encore un eye-liner. La touche de fard à paupières doit être plus foncée, mate et au ras des cils.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Vos Lunettes vous Glissent du Nez ? L'Astuce Pour les Réparer Facilement.

Verres de Lunettes : une Propreté Inégalée Grâce au Vinaigre Blanc.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)