Stop aux Cheveux Électriques ! Mes 5 Astuces qui Fonctionnent.

Par le 14 Février 2013

Stop aux Cheveux Électriques ! Mes 5 Astuces qui Fonctionnent.

Vous en avez assez de voir vos cheveux se dresser sur votre tête dès que vous avez enfilé votre pull ? Comme je vous comprends. Les cheveux électriques c'est vraiment pénible. Voici mes 5 astuces pour en finir avec ce problème.

Plus en hiver qu'en été, vos cheveux sont électriques. Ajoutez que vous utilisez plus facilement le sèche-cheveux lorsqu'il fait froid ou que vous êtes malades, et là c'est la catastrophe assurée pour des semaines entières. Il y a heureusement des astuces pour parer à cela.

1. Le Choix de la Brosse

Tout d'abord, le choix de la brosse que vous allez utiliser quotidiennement est primordial. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette astuce, si vos cheveux sont électriques quasiment 12 mois sur 12.

Une brosse, pour vous, doit être en bois, et non en plastique ou en métal, avec des poils de sanglier. Vous avez là, déjà, 50% minimum du problème réglé. J'ai acheté celle-ci, chez notre partenaire Amazon à 14,50 €. J'en suis ravie ! Il en existe aussi des rondes.

2. Sécher ses Cheveux Naturellement

L'ennemie de vos cheveux électriques est... l'électricité ! Ça paraît bête, ce que je dis, mais ce n'est pas dénué de sens. Ce qui amène de l'électricité dans vos cheveux, en plus de celle qu'ils ont déjà naturellement, c'est votre sèche-cheveux !

Si c'est possible pour vous, oubliez-le quelque temps, voire définitivement. Le meilleur séchage est celui à la serviette ou à l'air libre. Si vous ne pouvez faire autrement que d'utiliser un sèche-cheveux pour un brushing occasionnel, pensez à en choisir un avec fonction air froid.

3. Hydrater sa Chevelure

Rien de tel, afin de dire au revoir à l'électricité, et si les sécher naturellement ne suffit pas, que de les hydrater un peu. Si vous avez l'habitude d'utiliser un après-shampooing, choisissez un soin au beurre de Karité ou à la Kératine.

Les masques sont également efficaces, avec précaution cependant sur les cheveux un peu gras, ou alors en évitant les racines.

4. La Laque, notre meilleure Amie

Si vous n'avez rien contre la laque, alors elle peut vous être utile. Il suffit d'en pulvériser un peu sur la brosse avant le brossage ; ou sur les mains, que l'on passe sur l'ensemble de la chevelure après le coiffage.

5. Astuces Vêtements

Enfin, afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites le bon choix de matière. Pas d'acrylique si possible, ni de laine. Des vêtements en coton ou tissus naturels ne risqueront pas de rendre vos cheveux plus électriques qu'ils ne le sont.

Pensez à vous coiffer plutôt après l'habillage qu'avant. Je sais ça paraît logique, mais il arrive, dans la précipitation du matin, que l'on fasse l'inverse.

Mon astuce secrète

Dernière petite astuce, qui est vraiment imparable : si, après l'enfilage de vos vêtements, vos cheveux s'envolent tout de même, et que vous n'aimez pas la laque, attrapez un foulard en soie ! Passez-le sur l'ensemble de votre chevelure. Vous verrez, c'est magique ! La soie va décharger vos cheveux de toute électricité.

Avez-vous des cheveux électriques ? Est-ce vraiment pénible pour vous au quotidien ? J'attends vos témoignages et pourquoi pas d'autres astuces, dans les commentaires !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Solution Toute Simple Contre les Cheveux Électriques.

Quelle Brosse à Cheveux Choisir Selon quel Type de Cheveux ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)