Buée sur le Miroir. Comment l'Éviter avec du Shampoing !

Par le 09 Mai 2012

Miroir, mon beau miroir... Difficile de l'interroger quand on vient de prendre une grosse douche bien chaude. La buée, est vraiment un phénomène difficile à combattre. Pourtant, il existe des solutions. En appliquant un peu de shampoing dessus par exemple.

Pour éviter la formation de buée sur nos miroirs, on peut après l'avoir nettoyé, y passer un peu de shampoing contenant de la glycérine. Attention, pas question de le tartiner, sinon on n'y verrait pas grand chose.

Mode opératoire

Après un nettoyage, on applique sur un chiffon doux et propre une gouttelette de shampoing contenant de la glycérine ou mieux de glycérine pure. Cette dernière va former un film protecteur, non gras qui empêchera la buée de se former. Efficace même après plusieurs douches.

Une autre astuce, si notre miroir est au dessus d'un lavabo, (ce qui est souvent le cas dans une salle de bain, je vous le concède volontiers) il suffira alors à verser un peu d'eau bien froide dans ce dernier et l'y laisser le temps du bain ou de la douche. La condensation ne s'y formera pas.

Toutes simples, ces astuces fonctionnent, mais ma préférence va à la première car plus économique. A moins de conserver l'eau que l'on aura versée dans notre lavabo pour un usage ultérieur, cette dernière finira dans nos canalisations sans avoir été utilisée.

Et vous ? Connaissez vous des solutions pour empêcher la buée de se former sur vos miroirs de salle de bain ? Cette astuce vous a peut-être donné envie de la tester ? Venez partager vos expériences en commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)