Rhumatismes et Arthrose : les Bienfaits de la Thalassothérapie.

Par le 31 Décembre 2012

Rhumatismes et Arthrose : les Bienfaits de la Thalassothérapie.

Les cures de thalassothérapie sont particulièrement indiquées pour soigner les problèmes articulaires.

Les bienfaits conjugués de l'eau de mer et des soins décontractants aident à soulager les rhumatismes et l'arthrose.

La thalasso, pour qui ? Pourquoi ?

Avec l'âge, le cartilage qui recouvre les os des articulations se dégrade : c’est ce qu’on appelle donc l'arthrose. Ce rhumatisme très douloureux se manifeste par des raideurs et des blocages.

Les cures anti-arthrose et anti-rhumatismes en thalassothérapie sont une excellente alternative à l'intervention chirurgicale et aux traitements par cachets hors de prix.

Mais attention, une cure de thalassothérapie n’est pas une recette miracle. C’est une technique qui va atténuer les douleurs, et surtout enseigner les gestes et les réflexes quotidiens qui sauront soulager.

Pour résumer, une cure anti-rhumatisme ou anti-arthrose peut guérir complètement le mal, ou tout du moins, permettre de protéger les articulations d’une dégénérescence précoce.

Les bienfaits de la thalassothérapie

En thalassothérapie, les actifs marins agissent en synergie pour soulager les douleurs articulaires et musculaires.

La portance de l'eau de mer facilite les mouvements et contribue donc à soulager les articulations.

Ces composantes sont très riches en sels minéraux (notamment en calcium) et en oligo-éléments, et ont la propriété de décontracter les muscles, et de réduire les inflammations en renforçant les cartilages.

Par ailleurs, le premier contact de la peau avec l'eau de mer promet déjà de bons effets grâce à la migration du potassium, du magnésium et du calcium à travers les pores.

Ces composants stimulent la circulation sanguine en plus de la régénérescence cellulaire décuplée. L'air vivifiant des bords de mer est également propice à la détente et au ressourcement.

Associé aux rayons du soleil, le climat marin agit efficacement sur le stress et les tensions nerveuses. L'iode libérée est bienfaisante et revitalisante pour l'organisme.

Les différentes techniques en thalassothérapie

- Les exercices en piscine chauffée ou encore les séances d'assouplissement ou d'ultrasons vont faciliter vos mouvements et feront travailler les articulations endolories afin de les muscler.

- Dans le traitement de l’arthrose, les algues marines possèdent une propriété anti-inflammatoire, ce qui affaiblit la sensation de douleur chez le patient.

- Les bains à jets permettent de rendre plus souples les parties raides des muscles grâce à l'effet du massage par une forte pression.

- D’autres soins peuvent être proposés comme les enveloppements d'algues décontractants, les modelages relaxants, les bains hydromassants, le hammam, les douches à affusion.

En fait, les soins, les massages et l'eau vont stimuler et tonifier les systèmes sanguins et lymphatiques. Avec une circulation réactivée, les sensations de jambes lourdes vont être atténuées.

Derniers conseils

- Il est important de noter que cette cure nécessite une visite médicale.

- Pour éviter l'apparition de l'arthrose, on conseille de maintenir son poids santé. L'excès de poids provoque en effet une pression mécanique importante sur l'articulation, ce qui contribue à l'user de manière prématurée.

- La pratique régulière d'une activité sportive non traumatisante, notamment la natation, permet de renforcer les muscles, et donc de protéger les articulations.

- Les cures anti-arthrose ou anti-rhumatismes ne doivent pas avoir lieu pendant les crises aiguës, mais bien à titre préventif.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

6 Remèdes pour Soulager l'Arthrose et Toute Douleur Inflammatoire.

Chaud Ou Froid : Lequel Utiliser Pour Soigner Vos Douleurs ? La Réponse Avec Ce Guide.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)