Comment Bien Gérer Son Argent ?

Par le 21 Janvier 2011

Comment Bien Gérer Son Argent ?

Vous vous inquiétez de votre avenir, vous voulez être sur de pouvoir assurer de futurs achats ?

Mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ?

Alors suivez nos petits conseils pour bien gérer votre argent.

Un mariage à payer, une maison à financer, des enfants à élever, des vacances à prévoir... tous ces moments importants de la vie représentent aussi des dépenses conséquentes. Il est donc primordial de bien prévoir son coup !

L'épargne est la meilleure des solutions. Épargner régulièrement et le plus tôt possible, même de petites sommes, vous permettra de constituer une réserve financière qui deviendra de plus en plus importante tout au long de votre vie.

Quelques euros au début, puis des sommes un peu plus importantes, un treizième mois, une prime, voilà de quoi agrémenter votre bourse et en faire une réserve d'argent non négligeable.

Mettre de l'argent de côté est une habitude à prendre très jeune. Lorsque l'on est éduqué avec l'idée d'épargner, on épargnera tout le temps et on aura, si la vie nous le permet, toujours de quoi financer ses projets les plus intéressants !

En plus, n'est-ce pas rassurant de savoir que nous possédons, bien au chaud, de l'argent toujours prêt à pallier au moindre imprévu ?

Bien gérer son argent : Comment Bien Gérer Son Argent ?

Économies Réalisées

En suivant nos conseils, apprenez à gérer votre argent comme il faut !

Compte épargne, livret A, livret développement durable, épargne logement... Il existe une multitude des placements possibles. Tous ont leurs spécifités et en cherchant bien, vous trouverez forcément celui qui conviendra à vos besoins !

Certains vous permettent de mettre de côté de l'argent, ne sont pas imposables et vous rapportent des intérêts.

Certains peuvent être imposables mais vous rapportent des intérêts plus importants et n'ont aucune limite de placement ! A vous de faire votre petit calcul.

Vous pouvez ouvrir des comptes où l'argent est disponible à tout moment, d'autre où vous ne pouvez débloquer l'argent qu'après une période définie au préalable, cela permet de constituer une épargne grandissante et de ne pas céder à la tentation d'y toucher un peu trop tôt.

Vous l'avez compris, vous trouverez sans problème le placement que vous voudrez. Vous ferez des économies, vous aurez une réserve d'argent et dormirez sur vos deux oreilles !!!

A vous la vie tranquille :-)

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Mon Secret Pour Mieux Gérer Mon Budget.

38 Astuces Pour Mieux Gérer Votre Argent Et Ne Plus JAMAIS en Manquer.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)