Cette Astuce iPhone Révélée par une Infirmière Pourrait Vous SAUVER la Vie.

Julia Thompson, une employée d'un hôpital public a mis un post sur Facebook à propos d'une fonctionnalité qui pourrait vous sauver la vie en cas d'urgence.

Au début de son post, elle écrit : "beaucoup de patients arrivent aux urgences et nous n'avons aucun moyen de savoir qui ils sont ou comment contacter leurs proches. Et en plus leurs téléphones sont verrouillés !"

Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que vous pouvez paramétrer votre téléphone pour que vos informations médicales restent accessibles même quand il est verrouillé.

Astuce iphone qui pourrait vous sauver la vie

Une fonctionnalité qui permet aux urgentistes de vous aider bien plus facilement lorsque vous arrivez dans un état critique à l'hôpital.

L'iPhone est fourni par défaut avec une application gratuite appelée Santé. L'icône de cette app est blanche avec un petit coeur dessus :

Astuce iphone pour sauver votre vie

Une fois que vous ouvrez l'app Santé, un menu apparaît en bas de l'écran. Tout à droite de ce menu, vous avez l'icône Fiche médicale qu'il faut tapoter pour ajouter vos renseignements médicaux utiles en cas d'urgence.

Ci-dessous, une photo de l'app Santé ouverte avec une flèche verte pointant dessus :

Application Santé iPhone avec la fiche médical

Une fois que vous ouvrez la fiche médicale, vous pouvez ajouter vos informations médicales, telles que vos problèmes médicaux connus, votre groupe sanguin, vos allergies et réactions à certains médicaments et vos traitements en cours.

Vous pouvez aussi ajouter des contacts d'urgence et aussi si vous êtes un donneur d'organes ou pas.

Toutes ces informations sont bien sûr des informations précieuses pour les médecins. Et ça ne prend que 2 min pour les remplir !

Une fois que vous avez rempli ces informations, vous pouvez y accéder depuis l'écran verrouillé. Il suffit de tapoter sur Urgence puis Fiche médicale comme indiqué ci-dessous :

Comment accéder fiche médicale iphone écran verrouillé

Voici le post de Julia sur Facebook en entier à propos de cette fiche médicale sur iPhone :

"Dans l'hôpital public où je travaille je vois beaucoup de patients arriver aux Urgences et nous n'avons aucun moyen de savoir qui ils sont ou comment contacter leurs proches. Et en plus leurs téléphones sont verrouillés !

"Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il est possible de paramétrer une Fiche médicale sur un iPhone depuis l'application gratuite appelée Santé. L'avantage est qu'une fois renseignée, ces informations peuvent être accessibles même si le téléphone est verrouillé.

"Il suffit de cliquer sur Urgence pour faire apparaître le nom du patient, sa date de naissance, les contacts d'urgence, ses problèmes médicaux, son groupe sanguin et cela permet même de savoir si cette personne est un donneur d'organes. Vous pouvez même ajouter des notes supplémentaires si besoin.

"Ces informations peuvent être ajoutées facilement en cliquant sur l'application Santé qui est fournie par défaut sur les iPhones.

Malheureusement la plupart des gens à qui j'en ai parlé n'en avaient jamais entendu parler ! Ça me paraît être une chose importante à partager sur Facebook pour qu'un maximum de gens puisse remplir ses informations et ainsi peut-être sauver des vies.

"Donc pensez à en parler à vos amis mais aussi n'oubliez pas de mettre aussi votre fiche médicale à jour !!

"Je crois qu'il existe un équivalent pour les téléphones Android qui s'appelle En cas d'urgence à télécharger ici."

Moi, en tout cas, j'ai rempli la mienne comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et vous ?

Fiche médicale iphone exemple

Cette astuce est disponible sur tous les iPhones qui ont iOS 9 installé à savoir le 4S, 5, 5S, 5SE, 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus et iPhone X.

Vous n'avez pas d'iPhone ou de téléphone Android ? Pas de souci, vous pouvez aussi tout simplement ajouter une carte médicale dans votre portefeuille. Découvrez notre astuce ici.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Casser une Vitre de Voiture en Cas d'Urgence.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)