Assurances scolaires, les trucs à connaître pour économiser.

Rentrée rime forcément avec assurance scolarité. Avant la souscription, quelques trucs à vérifier s’imposent, pour éviter les « doublons », et être en mesure de payer le moins cher possible.

Au moment de la rentrée, on demande immanquablement aux élèves de fournir une attestation d’assurance scolaire. Sachez qu’elle n’est en aucun cas obligatoire au sein de l’établissement.

En revanche, elle est indispensable pour toutes les sorties extérieures (visites culturelles, rencontres sportives, etc). En pratique, il est donc quasi impossible d’y échapper.

Cependant, avant de souscrire un contrat spécifique, vérifiez les garanties offertes par vos assurances personnelles. Les multirisques habitation couvrent par exemple les dommages que votre enfant pourraient causer à un tiers.

D’autres assurances comme les « garanties accidents de la vie », proposées par la plupart des sociétés d’assurance prennent en charge toutes les dépenses de santé entraînées par un accident. Ces deux options peuvent largement suffire à couvrir votre enfant dans le cadre de sa scolarité.

Et vous, vous avez un truc pour économiser sur l'assurance scolaire de vos enfants ? Dites nous tout en commentaires.

Économies Réalisées

Pour réaliser des économies sur la cotisation annuelle (qui varie généralement de 20 à 35 euros) de votre assurance scolarité, pensez à bien faire le tour des différentes sociétés. Les écarts sont parfois importants d’un organisme à l’autre. Faites jouer la concurrence en négociant une remise.

N’hésitez pas non plus à changer de société d’une année sur l’autre. Même si cela entraîne des démarches supplémentaires, les offres sont souvent plus alléchantes pour les nouveaux clients (un mois d’adhésion offert par exemple).

Enfin, sachez que la plupart des assurances proposent un tarif moindre pour les enfants d’une même fratrie. Prenez le temps de vous renseigner !

comment economiser