9 Astuces Naturelles pour Faire Fuir les Araignées de Votre Maison.

Les araignées, dans la maison, ce n'est pas très agréable.

Les toiles, c'est moche et, souvent, les petites bêtes qui vont avec, ça fait peur !

Les tuer ? Tout de même pas. N'exagérons pas. Nous ne sommes pas des sauvages, même si nous en avons peur.

Voici 9 astuces naturelles afin de les faire fuir de la maison.

faire fuir les araignées

1. Enlever les toiles

C'est la première chose à faire. Si vous enlevez leurs toiles, les araignées partiront. Et si elles tissent d'autres toiles, lisez les astuces suivantes -:).

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

2. Des marrons

Lorsque c'est la saison des marrons, n'hésitez pas une seconde : les araignées les détestent. Ouvrez-les en deux et placez-les aux entrées de la maison (porte d'entrée, fenêtres et autres ouvertures éventuelles), ainsi que dans les coins de chaque pièce.

3. Du vinaigre blanc

Ici, vous avez deux solutions :

- Soit pulvériser 1 fois par semaine du vinaigre blanc autour de la porte et des fenêtres.

- Soit, comme vous le découvrez dans cette astuce, passer un chiffon imprégné de vinaigre blanc aux mêmes endroits.

4. De la lavande

Ça aussi, elles détestent littéralement. Et comme vous, au contraire, vous aimez sans doute cette odeur, utilisez-la.

Quelques petits bouquets ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande là où elles entrent et, vous verrez, elles ressortiront aussitôt.

Si vous n'avez plus d'huile essentielle de lavande, vous pouvez en trouver ici.

5. La pierre d'alun

Astuce moins connue, mais tout aussi efficace contre les vilaines bestioles : la pierre d'alun. Diluez 25 g de poudre de pierre d'alun dans 250 ml d'eau tiède. Pulvérisez 1 fois par semaine ce mélange près des portes et des fenêtres.

Et si vous n'en avez plus, vous pouvez en trouver ici.

6. Du cèdre

Connaissez-vous cet arbre magique ? Les araignées ne l'aiment pas du tout, elles. Déposez-en des morceaux un peu partout dans votre maison : pots-pourris sur vos meubles, ou dans les coins de chaque pièce, sans oublier les rebords de fenêtres et les tiroirs des commodes.

7. Les feuilles de châtaignier

Encore un arbre que les araignées n'aiment pas : le châtaignier. Et plus précisément, ses feuilles. Sur les rebords des fenêtres, et dans les coins des pièces, placez des feuilles de châtaignier.

Changez-les lorsqu'elles sont sèches.

8. Les feuilles de tomates

C'est exactement le même principe que pour les feuilles de châtaignier : placez-les sur les rebords des fenêtres, et dans les coins de vos pièces.

Ici aussi, les feuilles sont à changer dès qu'elles deviennent sèches.

9. La menthe

Dernière plante détestée de nos ennemies : la menthe. Elle est, elle aussi, à placer aux endroits stratégiques.

Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Et voilà ! Vous connaissez les meilleures astuces naturelles pour faire fuir les araignées de votre maison.

À découvrir aussi :

Comment se Débarrasser des Mouches Dans la Maison ?

Insectes Dans le Bac à Sable ? Découvrez le Répulsif Naturel Qui Marche.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
567K
VUES
16K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 109 votes
le 13 Mai 2017

Voir les commentaires

> > 9 Astuces Naturelles pour Faire Fuir les Araignées de Votre Maison.
comment economiser