Devenez Bilingue en Chinois Gratuitement et en un Temps Record.

Par le 01 Juin 2012

Apprenez le chinois avec des cours gratuits en ligne, c'est possible ! Alors que cette langue commence à être de plus en plus prisée, je vous invite à suivre des cours pratiques pour débuter en douceur.

Il existe plusieurs sites qui proposent des leçons en ligne pour apprendre le Chinois (ou d'autres langues). Parmi ce choix important, j'ai repéré les sites qui nous proposent des leçons gratuites .

1. Sur Quels Sites Apprendre le Chinois ?

Le premier est de sources française : http://www.cctv.com/program/lechinois/02/index.shtml et le second de source anglais : http://chinesepod.com/. Mieux vaut alors pour ce dernier, apprendre d'abord à parler anglais avant d'apprendre le chinois :) !

2. Comment sont Présentés les Cours ?

On y retrouve des méthodes pour savoir comment apprendre facilement le vocabulaire,
les expressions pratiques et la bonne prononciation pour parler en chinois.

Les cours sont disponibles en vidéo et sont soutenus par des professeurs français ou anglais vraiment pédagogues!

Les cours sont assez ludiques et je ne m'ennuie vraiment pas. Ils offrent la possibilité de progresser pas-à-pas et à son rythme.

3. Pourquoi Apprendre le Chinois ?

Le chinois est la première langue parlée dans le monde (et la deuxième sur Internet). Par ailleurs, savoir parler chinois est un atout professionnel majeur aujourd'hui.

La Chine étant en croissance exponentielle depuis ces dernières années et est même considérée comme l'une des trois puissances économiques mondiales du 21ème siècle.

Sur le marché de l'emploi français, le chinois est devenu un atout indiscutable pour les négociations ou les partenariats.

Même si les cours classiques payants comme le CNED par exemple sont très bien fait, il faut en général dépenser au moins 200€ par an.

Apprendre une langue d'abord sur Internet gratuitement peut être un bon moyen de savoir si on prend le risque par la suite de dépenser autant d'argent dans l'apprentissage de cette langue.

Et puis de mon côté, je suis si fière de pouvoir sortir deux ou trois phrases à mes amis chinois !

后会有期。 A bientôt !

Alors, quels mots avez-vous retenu ? Trouvez-vous le chinois facile à apprendre ? Partagez vos impressions en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 37 Meilleurs Sites Internet Pour Apprendre Quelque Chose de Nouveau.

130 Phrases Indispensables Pour Mener une Conversation en Anglais.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)