Anti-fatigue Naturels, 6 Remèdes de Grand-Mère à Connaître.

Vous vous sentez souvent fatigué(e)?

Il existe heureusement des solutions naturelles et simples pour vous aider à lutter contre les coups de mou.

Travail, transports, réveils brutaux, lendemains de fête... Des journées soutenues impliquent souvent un état de fatigue quotidien, auquel il est difficile de faire face.

Pourtant la nature regorge d'ingrédients efficaces pour vous aider à être en pleine forme tout au long de la journée.

Voici notre sélection d'aliments à utiliser sans modération !

6 remèdes anti fatigue naturels et pas cher

1. La carotte

La carotte est riche en vitamines et provitamine A. Boire un verre de jus de carotte chaque matin est donc un remède efficace contre l'épuisement. Effet garanti !

2. L'ail

Absorber une gousse d'ail à jeun ou l'étaler sur une tartine vous aidera à regagner progressivement l'énergie nécessaire. Il s'avère de plus très bon pour votre santé.

3. La menthe

En cas de simple coup de fatigue, une goutte de menthe dans un verre d'eau chaude, complétée par une cuillerée de miel si vous voulez (pour le goût), vous aidera à entamer la journée dans des conditions idéales.

À boire donc avant le petit déjeuner.

4. La levure de bière

On y pense peu mais la levure de bière dite "vivante" est une alliée parfaite contre le surmenage et les effets de lourdeur dus aux journées trop chargées. Pour information, vous pouvez la trouver dans n'importe quelle pharmacie ou grande surface.

5. Les infusions

Le thym, le romarin, la lavande et la bruyère sont des tonifiants efficaces, pour peu qu'on les infuse et qu'on y ajoute une cuillerée de miel. Toutes les plantes qui s'infusent ont des vertus supplémentaires, à vous de choisir celle qui vous convient !

6. Le maté

Herbe très prisée en Argentine, c'est aussi une excellente solution. Ayant moi-même vécu en Amérique du Sud, je dois dire que les infusions de maté m'ont souvent donné des coups de pouce revivifiants dans les journées difficiles.

De retour en Europe, lorsque je ne trouvais pas de maté, je l'ai remplacé par le romarin : il est tout aussi efficace.

Économies réalisées

Au contraire de médicaments dont l'effet n'a jamais été réellement prouvé, les produits naturels, en plus d'être des solutions ô combien efficaces, sont les meilleurs amis de votre porte-monnaie.

En effet, aucun des ingrédients évoqués dans l'article ne coûte plus de 5 € alors que le prix d'une boîte de gélules anti-fatigue peut s'élever à 45 €. Pour deux cures par an : 90 € d'économisés.

À votre tour...

Que pensez-vous de ces astuces ? En avez-vous d'autres à nous révéler ? À vos commentaires !

À découvrir aussi :

LE Remède de Grand-Mère Efficace Contre les Fatigues Passagères.

10 Astuces Contre la Fatigue Qui Ont Fait leurs Preuves.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
165K
VUES
2K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 34 votes
le 01 Mai 2018

Voir les commentaires

> > Anti-fatigue Naturels, 6 Remèdes de Grand-Mère à Connaître.
comment economiser