Voici Comment Annuler l'Envoi d'un E-mail sur Outlook (& Éviter la Catastrophe).

Au travail, on envoie des dizaines, voire des centaines d'e-mails par jour.

Résultat : certains partent un peu trop vite et sont envoyés par erreur.

Et là, c'est le drame.

Heureusement, comme sur Gmail, Microsoft Outlook 2016, 2013 et 2010 a une option pour annuler l'envoi d'un e-mail et le supprimer/

Voici comment faire en 6 p'tites étapes

1. Allez sur "Éléments Envoyés" ("Sent Items" en anglais).

Cliquez d'abord sur message envoyée

2. Double-cliquez sur le message dont vous souhaitez annuler l'envoi pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

3. Dans l'onglet message, cliquez sur "Actions" puis "Rappeler ce message" ("Recall This Message" en anglais).

Comment annuler l'envoi d'un email sur microsoft outlook

4. Vous avez maintenant 2 options :

Annuler email outlook

- Annuler l’envoi de ce message. Si celui n’a pas été ouvert par votre destinataire, il disparaît de sa boîte de réception et il ne le verra jamais.

- Annuler et remplacer cet e-mail par un autre. Vous pouvez alors modifier ou compléter votre précédent e-mail, qui sera renvoyé en remplacement du premier.

Cochez la case en-dessous pour être prévenu si l'annulation du mail a fonctionné ou pas. Si c'est le cas, vous recevrez une confirmation par e-mail pour chaque destinataire.

Et voilà, vous savez maintenant comment récupérer un mail envoyé sur outlook. Pas si compliqué que ça, n'est-ce pas ?

Maintenant, dépêchez-vous car si votre destinataire a lu le message, vous ne pourrez plus annuler l'envoi !

Sachez enfin que l'annulation ne marchera pas forcément si vous avez envoyé le mail sur une boîte Gmail/Yahoo ou si le destinataire a un iPhone/Blackberry/Android.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc pour un rappel de message sur outlook ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Enfin Une Astuce Pour Annuler l'Envoi d'un Mail (gmail).

20 Astuces Pour Transformer N'importe Qui en Pro d'Excel.

comment economiser