L’Allemagne Ouvre une Piste Cyclable de 100 km Totalement INTERDITE aux Voitures.

En Allemagne, une nouvelle piste cyclable longue de 100 km va voir le jour.

Le truc génial, c’est qu’elle sera complètement interdite aux voitures !

Dès aujourd'hui, les cyclistes peuvent emprunter les 5 premiers km de cette piste qui sera longue de 100 km.

En la parcourant, ils pourront découvrir 10 villes de l’ouest de l’Allemagne comme Duisburg, Bochum et Hamm.

un nouvelle piste cyclable réservée aux vélos en Allemagne

En réalité, plus qu’une simple piste cyclable, cette piste sera une véritable "route" totalement interdite aux voitures.

Les cyclistes devront respecter les mêmes règles que sur une route classique.

On y trouvera des voies de dépassement, des carrefours avec des passages supérieurs et inférieurs et des lampadaires !

une piste cyclable interdite aux voitures

La seule différence majeure, c’est que les cyclistes n’auront plus à faire sans cesse attention aux voitures, motos, camions et bus.

Car il faut bien le dire, quand les voitures, vélos et bus cohabitent sur la même route, le danger est omniprésent pour les cyclistes.

50 000 voitures en moins grâce à cette route cyclable

100 km de route réservés aux vélos

Selon une étude réalisée par un groupe de développement régional (le RVR), la mise en place de cette route cyclable devrait alléger le trafic routier de 50 000 voitures par jour !

une piste cyclable qui relie 10 villes

Pas mal non ? Vous aimez cette idée ? Qu’attendons-nous pour avoir aussi une piste cyclable comme celle-ci reliant les villes et les villages en France ?

À découvrir aussi :

La Pologne Inaugure la 1ère Piste Cyclable Solaire Qui Brille la Nuit.

EuroVelo 3 : La Nouvelle Route Pour Vélos Qui Reliera la Norvège à l'Espagne.

Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
8 484
VUES
814
PARTAGES

le 17 Octobre 2017

Laisser un commentaire

> > L’Allemagne Ouvre une Piste Cyclable de 100 km Totalement INTERDITE aux Voitures.