Aérophagie : le Remède de Grand-Mère Pour Arrêter de Gonfler !

Après un repas, on peut se sentir parfois gonflé, comme si on avait avalé de l'air.

Bien sûr, l'aérophagie n'est pas forcément liée à l'alimentation. Le stress peut aussi en être la cause.

Mais la plupart du temps, les ballonnements sont liés à l'alimentation.

Heureusement, il existe un remède de grand-mère pour arrêter de gonfler après les repas.

Ce remède naturel est d'utiliser un mélange d'huile essentielle de citron, de menthe poivrée et d'estragon. Regardez :

Remède naturel contre l'aérophagie

Comment faire

1. Prenez un petit flacon de 5 ou 10 ml.

2. Ajoutez dedans, à quantité égale, de l'huile essentielle de citron, de menthe poivrée et d'estragon.

3. Secouez pour bien mélanger les huiles.

4. Après chaque repas, absorbez une goutte de ce mélange sur de la mie de pain.

5. Prenez cette préparation jusqu'à amélioration des symptômes.

Résultat

Et voilà ! Votre ventre va ainsi arrêter de gonfler après chaque repas :-)

Fini les crises d'aérophagie qui font mal au ventre !

Si vous n'avez pas de mie de pain sous la main, versez une goutte de ce mélange sur une cuillère de miel.

Pourquoi ça marche

Les huiles essentielles de citron, de menthe poivrée et d'estragon sont particulièrement efficaces pour faciliter la digestion.

Elles permettent de soulager les ballonnements et de réduire la sensation de lourdeur.

L'aérophagie c'est quoi ?

L'aérophagie, c'est le fait d'absorber trop d'air quand on mange. Cela peut être dû à une alimentation non adaptée (boisson gazeuse, nourriture qui gonfle comme le pain chaud...).

Mais il peut y avoir des causes liées au stress par exemple ou au fait de manger beaucoup trop vite.

Cela provoque des ballonnements, des douleurs lors de la digestion. Pire, cet air ressort parfois de manière pas très gracieuse, et cela peut être gênant.

À découvrir aussi :

Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître.

Des Scientifiques Découvrent Que Sentir l'Odeur de Pets Diminuerait le Risque de Cancer.

comment economiser