Acheter des Écouteurs iPhone à 0 € : Est-ce Possible ?

Par le 17 Février 2015

Vos écouteurs iPhone sont cassés ? Vous ne voulez pas en acheter de nouveau ? Vous avez bien raison !

Voici mon astuce pour en récupérer des neufs pour 0 €.

Je déteste l'iPhone. Ok ce n'est pas vrai (je suis un Apple Addict) mais je déteste vraiment les écouteurs Apple qui sont vendus avec. Pourquoi ?

Car ils ont une durée de vie de moins de 2 mois. Passé ce délai, le son se détériore tellement que j'ai du mal à savoir si j'écoute du Michael Jackson ou du Goldman !

ecouteurs iphone pas cher

Les Écouteurs Apple sont de Mauvaise Qualité

Apparemment, je suis loin d'être le seul car certains de mes amis se plaignent aussi très souvent de ne plus avoir de son dans l'une des oreillettes.

Résultat, les plus économes continuent à écouter des bruits de casserole pendant que les autres dépensent 30 € tous les 2 mois pour en racheter des neufs...

Une Question Indiscrète à Apple

Je faisais partie de cette dernière catégorie il y a encore quelques mois, avant que je pose une question simple au vendeur Apple : «Est-ce que les écouteurs Apple sont garantis ?».

Réponse : «Oui, bien sûr, ils sont garanties 1 an comme votre iPhone». Miracle ! Je n'aurais jamais pensé que des accessoires aussi fragiles puissent être garantis 1 an. Et je ne pense pas être le seul !

Des Nouveaux Écouteurs iPhone pour 0 €

Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ? Voyons les 2 cas de figures qui peuvent vous intéresser :

1. Vous avez acheté un iPhone nu ou directement chez un opérateur ? Vous pouvez échanger les écouteurs vendus avec autant de fois que vous voulez pendant 1 an dans le magasin en question.

2. Vous avez acheté (ou sûrement racheté) des écouteurs Apple dans un magasin ou sur Internet ? Vous pouvez les échanger gratuitement pendant 1 an dans le magasin en question .

J'ai déjà changé mes écouteurs 3 fois en 6 mois sans débourser 1 € ! 2 fois à la Fnac et 1 fois dans le Apple Store du Louvre à Paris. Dans les deux magasins, je n'ai eu aucun problème pour échanger mes écouteurs défectueux gratuitement. Sympa, non ?

De Quoi Avez-Vous Besoin pour les Échanger Gratuitement ?

Les 2 trucs indispensables dont vous avez besoin pour échanger gratuitement vos écouteurs iPhone sont :

1. Le ticket de caisse des écouteurs pour prouver votre achat. Ça parait normal mais mieux vaut le savoir avant de partir de chez soi.

2. La boîte de vos écouteurs Apple. Pourquoi ? Car le code barre est indiqué dessus. D'ailleurs, faites attention quand vous ouvrez la boîte pour la 1ère fois de ne pas arracher ce précieux code barre.

Économies Réalisées

Apple vend ses écouteurs blancs de base 29 €. On est d'accord, c'est une arnaque pour un accessoire qui ne dure que 2 mois maximum en utilisation quotidienne...

L'année dernière, j'ai dépensé 180 € en rachetant des écouteurs à peu près tous les 2 mois (et oui, je ne peux pas vivre sans musique). Cette année, j'ai déjà économisé 90 € avec cette astuce.

Et si mes nouveaux écouteurs se détériorent aussi vite que les précédents (ce dont je ne ne doute pas), ça sera 180 € d'économie en une année ! Plutôt pas mal, non ?

Est-ce que vos écouteurs sont encore sous garantie ? Est-ce que vous êtes déjà en train de courir pour les faire échanger gratuitement ? Laissez-moi un commentaire pour me dire comment s'est passé l'échange.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

14 Astuces Étonnantes Pour AMPLIFIER le Son de Votre iPhone.

comment economiser