Méthode "7 Minute Workout" ou Comment Retrouvez la Forme en 7 Min d'Exercices.

Par le 30 Décembre 2019

Vous manquez de temps pour faire du sport ? Voici enfin un programme fait pour vous !

12 petits exercices et 7 minutes par jour suffisent pour voir les résultats sur votre corps.

C'est ce que l'on appelle la méthode "7 minute Workout".

Cet entraînement a été créé par 2 Américains qui avaient envie de pouvoir faire du sport n’importe où, sans équipement particulier.

Des études scientifiques ont montré que ces 7 min offrent des résultats comparables à ceux de plusieurs heures de marche ou de vélo.

Vous êtes prêt à retrouver la forme en 7 min par jour ? C'est parti :

Comment faire en vidéo

1. Jumping jack (corps entier) : démarrez debout, les bras le long du corps. Sautez, de manière à atterrir debout, les jambes écartées et les mains jointes au-dessus de votre tête. Sautez à nouveau pour retrouver votre position de départ.

2. Chaise contre un mur (bas du corps) : placez-vous le dos en appui contre un mur, cuisses parallèles au sol comme si vous étiez assis sur une chaise. Tenez la position, en veillant à garder le dos à plat contre le mur et les cuisses parallèles au sol.

3. Pompes (haut du corps) : allongez-vous par terre et soulevez votre corps avec vos bras.

4. Abdominaux (abdomen ) : la version la plus courante est le crunch. Au sol, allongé sur le dos, les mains au niveau des oreilles ou croisées sur la poitrine, pieds relevés ou au sol ; l'exercice consiste à relever le buste en contractant les muscles abdominaux.

5. Monter sur une chaise (corps entier) : démarrez debout face à la chaise. Montez dessus comme vous monteriez une marche d'escalier. Puis descendez. Répétez en changeant de jambe d'appui.

6. Squats (bas du corps) : faites une série de flexions/extensions de cuisses. L'exercice sera plus efficace en tenant des haltères dans les mains, ou avec une barre d'haltères posée sur vos épaules.

7. Dips sur une chaise (haut du corps) : si vous êtes débutant, faites des dips inversés. Placez vos mains au bord de la chaise et vos talons sur le sol (ou sur le bord d'une autre chaise). Pliez les coudes de façon à rester en suspension, puis poussez sur vos avant-bras jusqu'à tendre les coudes en expirant. Revenez en position initiale.

8. Planche (gainage) : mettez-vous dans la même position que pour faire des pompes, en appui sur les avant-bras. Tenez la position.

9. Courir sur place (corps entier) : l'exercice consiste à lever un genou le plus haut possible, le reposer, puis faire de même avec l'autre genou.

10. Fentes avant (bas du corps) : en gardant le buste bien droit, avancez une jambe et descendez dessus en fléchissant le genou à 90°. Tendez le genou pour revenir en position normale puis répétez le mouvement avec la jambe opposée.

11. Pompes en T (haut du corps) : dans la position des pompes, bras tendus, décollez l'une de vos mains du sol et pivotez de manière à ce que vos bras soient alignés. Changez de bras.

12. Planche sur le côté (gainage) : tenez-vous droit sur un côté du corps, en appui sur un avant-bras et un pied. L'autre bras peut être tendu le long du corps ou légèrement replié sur les hanches. Tenez la position.

Comme vous pouvez le voir, ces 7 minutes d'entraînement ne sont pas de tout repos !

Alors, entraînez-vous en musique pour que les secondes passent plus vite :-)

À votre tour...

Vous avez essayé cette méthode pour retrouver la forme en 7 min ? Dites-nous en commentaires si vous tenez bon ! On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

5 Astuces Pour Bien Nettoyer Vos Affaires de Sports Odorantes.

Relaxez vos Muscles avec un Bain à la Moutarde.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)